Pénélope Fillon se lance en politique. La femme de l’ancien Premier ministre prend la suite de son mari à Solesmes, dans la Sarthe, où il est conseiller municipal depuis 2001. Madame Fillon figurera sur la liste UMP présentée en mars prochain dans la commune.

© AFP

Y aura-t-il un nouveau Fillon à la maire de Solesmes en mars prochain ? Pénélope Fillon, la femme de François Fillon, figurera en tout cas sur la liste présentée par l’UMP dans cette petite commune de la Sarthe, a indiqué Le Maine Libre. Madame Fillon marche ainsi dans les pas de son mari, qui occupe le poste de conseiller municipal depuis 2001.

François Fillon vise lui 2017En septembre 2012, l’ex-Premier ministre avait indiqué qu’il ne briguerait pas de nouveau mandat dans cette petite commune de moins de 1500 habitants, où le couple possède un manoir. Elu député de Paris en juin 2012, François Fillon, qui ne cache pas ses ambitions pour 2017, avait alors quitté son poste de président de la Communauté de commune de Sablé-sur-Sarthe. « Je ne me représenterai pas à Solesmes en 2014, démissionner de la présidence de la communauté de communes, c'est une façon pour moi de partir doucement... » avait-il ainsi déclaré.

Publicité

Pénélope Fillon, en bonne placePour Pénélope Fillon, d’une nature plutôt discrète, il s’agit donc d’une première. D’origine galloise, celle qui déclarait dans Paris Match l’été dernier être « très attachée » à la commune, sera donc en bonne place sur la liste menée par Pascal Lelièvre, actuel premier adjoint du maire, et aurait, selon le quotidien local, toutes les chances de l’emporter.

Vidéo : Fillon : "il faut stopper l'augmentation d'impôts"

Publicité