Ex-mannequin et ex-candidat à X factor, Bruno Clavet a été désigné candidat FN aux municipales de Paris. Les têtes de liste du parti d’extrême-droite ont été présentées ce mercredi. Quatre candidats n’ont cependant toujours pas été désignés.

© Twitter / SaloméRainbow

Ce mercredi, le FN a présenté 16 des 20 candidats pour les élections municipales de Paris. Parmi eux, Bruno Clavet, désigné pour le IIIe arrondissement. Mais ce candidat n’est pas inconnu, il a participé à l’émission X Factor. Il a également un passé dans le mannequinat.

Bruno Clavet était chanteur

Agé de 24 ans, cet "étudiant en stratégie et affaires publiques" a participé à la première saison de X Factor avec le groupe "Parole d’un soir", une émission de téléréalité diffusée en 2009 sur la chaîne W9.

"J'étais jeune. La production avait du mal à trouver des candidats et un ami qui travaillait pour l'émission m'a demandé de participer", s’est-il justifié au Parisien. "La musique m'intéresse : je fais du chant et du piano depuis l'âge de neuf ans. Mais, ma participation à cette émission, c'est insignifiant", a-t-il rajouté.

Mais aussi mannequin

Bruno Clavet, qui se lance désormais dans la politique, a un passé de mannequin. Des photos de lui, allongé en slip, ont fait le tour des réseaux sociaux.

Salomé Rainbow poste alors sur Twitter : "quand je vois le candidat du 3ème pour le FN, je me demande si MLP n'est pas une cougar qui s'ignore...".

"Ce jeune homme est tête de liste du FN pour les municipales du 3e. Ça change de Jean Marie", écrit de son côté Adan.

D’après le site Politis, Bruno Clavet qui exerçait la profession de mannequin à New York en 2012 sous le nom de Bruno May, avait révélé lors d’un entretien qu’il pensait déjà à se lancer dans la politique.

Publicité
"Où est-ce que vous vous voyez et qu’aimeriez vous faire dans les dix prochaines années ? Je vais conquérir le monde ! Je plaisante mais j’aimerais beaucoup m’engager dans la politique française et avoir des responsabilités", avait-il déclaré.

Le FN n’a toujours pas dévoilé quatre de ces têtes de liste pour les Ier, IIe, IVe et XIXe arrondissement de Paris. Un cadre de l’UMP serait désigné pour ce dernier arrondissement.

Vidéo : Bruno Clavet candidat à X Factor 

Publicité