Pour aider ses militants à contrer les arguments du Front National, la fédération PS du Pas-de-Calais va très prochainement distribuer des petits guides « anti-FN ». Plus de détails sur cette initiative.

©AFP

Pour éviter que ses militants ne sachent quoi dire pour convaincre les électeurs qui auraient l’intention de voter pour le Front National en mars prochain, la fédération PS du Pas-de-Calais a récemment trouvé une solution quelque peu originale. Selon les informations d’Europe 1, celle-ci aurait en effet édité toute une série de véritables petits guides "anti-FN". Toujours d’après la radio, ce document très prochainement distribué aux militants de la majorité contiendrait quelque 29 fiches thématiques censées les aider à trouver de quoi argumenter leurs réponses aux questions des potentiels électeurs du parti d’extrême droite.

Publicité
Une réponde en trois tempsEurope 1, qui s’est procuré certaines pages de ce guide, a par ailleurs précisé que sur chaque page figure une phrase que les militants PS ont fréquemment entendue sur le terrain, accompagnée de l’argumentaire du parti pour la contester. "Vous ne faîtes rien contre la délinquance", serait ainsi l’une de ses phrases. Ce à quoi le PS propose de répondre en trois temps : rappeler les faits, expliquer la valeur du parti selon laquelle "la sécurité est une exigence première de la démocratie pour garantir la liberté" et enfin, souligner l’engagement du PS pour "prévenir la délinquance en amont". Fort de cette mesure, Stéphane Filipovicth, le secrétaire fédéral en charge de la riposte dans le Pas-de-Calais, a commenté au micro de la radio : "Il faut cogner, argumenter rapidement pour démonter les équations simplistes du FN".

Vidéo :  A Toulouse, le PS se prépare aussi pour les municipales

Publicité