Un sondage publié ce lundi par l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) révèle que 42% des Français pourraient voter pour une liste soutenue par le Front national lors des municipales. 18% répondent avec certitude à la question.

© AFP

42% des Français n’excluent pas de voter pour un candidat du Front national aux municipales 2014, selon un sondage réalisé par l’Union des étudiants juifs de France, publié ce lundi.

"Voterez-vous pour une liste soutenue par le Front national dans votre ville aux municipales ?" la réponse est "oui" pour 42% des Français. Parmi eux, 18% répondent "certainement" à la question et 24% "peut-être". 58% des personnes interrogées assurent, quant à elles, "non, en aucun cas" voter pour un candidat du Front national.

Parmi les personnes qui ont répondu "certainement" et "peut-être", 59% sont des partisans UMP, alors que seulement 9% sont des sympathisants de gauche.

Des personnes racistes ou antisémites au sein du FN ?

Ce sondage posait également la question du racisme au sein du parti d’extrême-droite. 88% des Français pensent que "parmi les candidats présentés par le Front national il y a des personnes tenant des propos racistes ou antisémites", alors que 40% estiment qu’il n’y a pas d’avantage de propos racistes au sein du FN que dans les autres partis.

69% des personnes interrogées affirment également qu’ils changeraient leur vote si leur candidat venait à avoir des propos racistes, contre 30% qui ne le feraient pas. Parmi ces derniers, 64% sont des sympathisants du FN.

De plus, 71% des Français trouvent justifié de poursuivre en justice une personnalité politique qui tient des propos racistes, alors que chez les partisans du Front national ils sont 60% à penser que c’est injustifié.

Publicité
 "Ce parti continue de se structurer autour d'un discours qui distille la haine, attise les peurs et agite les préjugés", selon Jonathan Hayoun à propos du FN, le président de l'UEJF. Cette association souhaite "lancer un observatoire du racisme dans les discours de campagne".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

52 commentaires

si le FN passe c'est grâce au

Portrait de taunus jean

si le FN passe c'est grâce au laxisme des gouvernements présents et précédents,les Français en on raz le bol des injustices,les crapules volent,trafiquent et tue avec la bénédiction de la Taubira,les gitans idem,ils sont intouchables,roulent dans des voitures luxueuses,sans CT ni assurances,ayant été contrôlé par la Police,je leur ai signalé les faits a 100m de là,pensez vous qu'ils ont été voir? que neni,ils ont la trouille ou des ordres,pendant ce temps là,nous on est pressés comme des citrons

Votez pour ce commentaire: 

il y en a qui commencent a

Portrait de taunus jean

il y en a qui commencent a avoir la trouille,ils vont avoir chaud aux fesses

Votez pour ce commentaire: 

oui c'est fou ce que l'on ai

Portrait de GM 59

oui c'est fou ce que l'on ai peur ! y en a qui rêve et qui croient en leurs conneries !!

Votez pour ce commentaire: 

 

Portrait de paco38

 

A ceux qui vont voter :

N'ayez pas la mémoire courte et sachez tirer les leçons de l'histoire : voici le vrai visage du FN ! Les photos ci-dessous sont une véritable insulte à ceux qui sont morts pour notre liberté et c'est là la véritable HONTE de la France.  Voici les vrais traitres à notre pays :

JeanMarine avec le SS SChohüber :

et encore JeanMarine au bal de Vienne en Autriche avec ses amis les nostalgiques du III Reich. Regardez comme elle est heureuse : voici ce que sont ses véritables affinités, ne vous laissez pas tromper par ses faux discours. LA REALITE ET LE VRAI VISAGE DE JEANMARINE C'EST CA !!!  CES PHOTOS SONT UNE VERITABLE INSULTE A LA FRANCE  !

Votez pour ce commentaire: 

Sale journée pour le FN. Deux

Portrait de GM 59

Sale journée pour le FN. Deux transfuges, l'un du Front de gauche, l'autre de l'UMP expliquent leur déception et annoncent dégrossir les rangs du parti frontiste.

 

Le ralliement d'Anna Rosso-Roig avait fait du bruit au mois de mai. Cette ex-candidate communiste lors des législatives de 2012 avait décidé de passer au Rassemblement Bleu Marine et de figurer sur une liste FN à Marseille pour les prochaines municipales.

 

Mais voilà, loin du discours, qui se veut dédiabolisé, de la présidente Marine Le Pen, Anna Rosso-Roig découvre à Marseille une "ligne politique trop radicale", comme elle le confie à "Libération".

 

Et maintenant ? L'ex-candidate "n'envisage rien". "Je continue mon engagement personnel", explique-t-elle. Anna Rosso-Roig dit désormais "regarder les mouvements citoyens qui se mettent en place dans la foulée de la manif pour tous".

 

Deux personnes "tatouées avec des croix nazies"

 

Arnaud Cléré, lui, a décidé de faire totalement machine arrière. Exclu au mois de mai pour avoir voulu faire alliance avec le Front national dans la Somme à l'approche des municipales, il fait aujourd'hui son mea culpa. "J'ai fait une erreur de penser qu'on pouvait associer les genres, comme ça, entre UMP et FN. Je ne me reconnais pas dans ce parti-là", a-t-il expliqué à l'AFP. Il avait alors adhéré au Siel (Souveraineté, Indépendance et Libertés), une composante présidée par Paul-Marie Coûteaux du Rassemblement Bleu Marine (RBM) dirigé par la présidente du FN.

 

Lors d'une réunion des têtes de liste à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) à la mi-octobre, Arnaud  Cléré dit avoir entendu "ce genre de propos à tort et à travers dans des discussions banales". "Il y a deux personnes, ça m'a choqué, qui étaient tatouées avec des croix nazies sur leur bras. Quand j'écoutais Marine Le Pen, je pensais que ce genre de personnage n'existait plus dans le Front national et malheureusement je l'ai vu de mes yeux".    oui pas raciste ! ils sont pas raciste ,je me marre !!!

Votez pour ce commentaire: 

Raciste le FN ?? a bon, c'est

Portrait de cricri1010

tous pourris, un pour moi.

Raciste le FN ?? a bon, c'est un peu vite oublier les affaire Guean et consord, et entre autre celle de léonarda pour le PS, avec ce bon Flamby, idem pour les Hlm qui puent de chirac et le karcher de sarko qui a mis le feu, ou ca ?? ben a Villiers le bel comme Dab, moi je croit que l'ump et le Ps, mais aussi Melanchon et tous ces revenchard on la trouille de Marine et serais près a tout, pour ne pas perdre la place, quitte a essayer de dicrediter le parti que commencent a comprendre un grande partie des Francais, le FN, votez, mais votez bien au municipale, mais ditent vous bien que si vous Remettez les même, faudra pas venir geuler après 

Votez pour ce commentaire: 

non non pas raciste !!, y

Portrait de GM 59

non non pas raciste !!, y sont tous gentils avec leurs cranes rasés et leurs tatouages de têtes de mort ! joli défilé en perspective !

Votez pour ce commentaire: 

Exact Karine 19 et autres

Portrait de nanie 33

Exact Karine 19 et autres intervenants. Marre que l'on nous prenne pour des vaches à lait et que l'on nous fasse fermer notre bouche. Pendant ce temps-là, ils s'en mettent plein les poches et nous, nous payons, comme des idiots. On nous a trop parlé certes de "l'affaire Léonarda". Le trop a tué ce fait divers. Les français ont été saoûlés, c'est vrai. Mais cette gamine -et sa famille- nous ont coûté les yeux de la tête. Et elle n'est pas un cas unique. Et nous, purs français, nous agonissons. Nous ne pourrons pas être plus mal lotis alors.... Et MARINE a de très bonnes idées, dans de nombreux domaines.  Flamby veut notre peau. Il risque de l'apprendre à ses dépends et peut-être plus tôt qu'il ne le croit. Janvier 2014 sera encore plus sévère. Un tel engouement dans les sondages pour le F.N. n'est pas anodin. Les sondages restent des sondages et sont plus ou moins fiables mais notre malaise est réel. Il n'est ni "arrangé", ni simulé. Il est réel et nous ronge. Réveillons-nous : il est plus que temps d'agir, sinon nous ne pourrons plus nous plaindre après....

Votez pour ce commentaire: 

Vous donnez vos arguments

Portrait de GM 59

Vous donnez vos arguments nauséabonds , mais vous ne parlez pas du programme FN , le connaissez vous au moins? vous êtes comme la plupart de ces pauvres gens qui subissent un lavage de cerveau et qui sont convaincus que la lepen va tout arranger ! je vais vous parler du programme de la lepen , elle est contre les chômeurs (ils sont tous riches ) contre les assistés sociaux ( ex:mére seule  sans travail ) personnes agées avec une petite pension , les malades , les handicapés (ils coutent trop cher elle préfére passer ses vacances en Hollande ,en Autriche ou elle danse , en Italie en compagnie de Mme la fille du "DUCE" ) les journalistes , les Franc maçons , les immigrés ( installés ou pas ) pour terminée elle veut faire sortir la France de l'Europe vous savez combien cela nous couterait ? c'est astronomique !!! et c'est pas le moment !! rétablir les frontiéres douaniéres et le reste de l'Europe nous mettrait au pilory ! j'espére que vous n'avez pas dans votre famille des gens qui sont dans une situation citées plus haut ? vous pourriez verser toutes les larmes de votre corps !!!voilà entre autres choses le programme FN , c'est cela que vous voulez ? sachant cela et l'admettant vous ne vaudriez pas plus que ces nazis de la nouvelle heure qui porterons peut être un jour le même uniforme que leur frères hongrois en ce moment ( voir jt d'hier soir ) éh oui ! nous en somme là !!!pour votre information demandez leur le programme de la lepen qui vit elle dans un château et avec l'aide du bel héritage que papa a eu "la chance de bénéficier " ah j'oubliais ! je crains également pour les restos du coeur car rendez vous compte 1 000 000 de bénéficiaires , des millions de repas servis, VOUS VOUS RENDEZ COMPTE DE COMBIEN CELA PEUT COUTER ? et a tous les adorateurs du lll ième reich ne venez pas nous dire que ce n'est pas son progamme , c'est écrit noir sur blanc et c'est un fait !! et pourtant d'aprés vous ,vous n'êtes pas raciste ,vous êtes quoi alors ?

Votez pour ce commentaire: 

réponse a karine

Portrait de wiecko

réponse a karine

mais oui karine ont seras tous plus dans la merde que maitenant avec le FN déja ils n'ont aucun programme!!!!

avec le FN c'est le nazisme qui seras de retour je le certifie!!  je pense que ce n'ai pas ce que tu recherche

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité