Deux amis qui dînaient dans le jardin de l’un d’eux sont mystérieusement décédés simultanément pendant le repas qu’ils partageaient en Eure-et-Loir. Une semaine après, le mystère demeure entier. Découvrez les pistes envisagées. 

Que s’est-il passé ? C’est la question que se posent actuellement les enquêteurs et les proches des deux hommes qui ont été retrouvés morts dans un jardin d’Authon-du-Perche, en Eure-et-Loir jeudi dernier. Agés de 38 et 69 ans, ils ont été découverts inertes par une voisine qui s’inquiétait de ne pas les voir bouger. L’un était assis à table, tandis que l’autre gisait au sol. "Vers midi, je me suis vraiment inquiétée, a-t-elle raconté à L’Echo Républicain qui révèle cette histoire. Je me suis approchée et j’ai crié. Je n’ai pas eu de réponses, ils n’ont pas sursauté. (…) J’ai réalisé qu’ils étaient morts".

Une intoxication à cause d’une boîte de conserve ?

Aussitôt alertés, les secours et les gendarmes ont constaté que les deux hommes semblaient être décédés "simultanément", écrit La République du Centre qui cite le procureur de la République de Chartres. Les victimes ont-elles été empoisonnées par un tiers, intoxiquées par des produits mortels ? Ou bien ont-elles voulu se suicider ? Actuellement, plusieurs pistes sont envisagées et le mystère demeure entier.

Publicité
"Ces derniers se penchent également sur l'éventualité que l'un des deux hommes soit mort après avoir vu son ami décéder", croit savoir RTL. Une boîte de conserve consommée par les amis mercredi soir serait notamment examinée par l'Institut Pasteur, révèle Le Parisien qui évoque notamment la piste de la crise de botulisme, intoxication grave due à un défaut de stérilisation. Les autopsies des deux corps ont été ordonnées, ainsi qu’une analyse complète du repas. Leurs résultats sont attendus dans les jours à venir.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Accident, Diner

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité