Alors que François Fillon essuie une nouvelle affaire à propos de costumes offerts, retour sur les autres histoires de frais personnels qui ont fait scandale. 

© AFP

AFP

François Fillon

Une nouvelle polémique pour François Fillon... Selon le JDD de dimanche, "depuis 2012, 35 500 euros de vêtements auraient été réglés en liquide pour le compte de François Fillon à la boutique Arnys. Le 20 février, deux costumes ont été payés en chèque par un ami généreux, pour un montant de 13 000 ‘à la demande de François’". La polémique a vite pris, obligeant François Fillon a répondre lundi matin sur Europe 1"Un ami m’a offert des costumes en février. Et alors ? J’observe que ma vie privée fait l’objet d’enquêtes en tous sens et que ce traitement m’est réservé. Je ne vais pas vous répondre sur ce sujet, c’est ma vie privée, ça ne regarde personne", a-t-il d’abord argué avant de lâcher : "J’ai parfaitement le droit de me faire offrir un costume par un ami, ça n’est pas interdit."

Publicité
Mais ces cadeaux soulèvent un éventuel conflit d'intérêt. Vite balayé par le candidat à la présidentielle. Celui-ci a précisé que "le règlement de l’Assemblée (qui proscrit les cadeaux de plus de 150 € aux députés, ndlr) concerne les cadeaux offerts aux députés dans l’exercice de leurs fonctions", ce qui n’est pas le cas avec ses costumes. "On a encore le droit de se faire offrir des cadeaux dans notre société", a-t-il fait entendre. 
mots-clés : Fillon, Hollande

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité