Lundi, la présidente de la région Île-de-France était en visite au Salon du Bourget. Après avoir été en retrait, son retour a été très remarqué par les internautes qui ont beaucoup ri d'un message posté sur Twitter.

Un peu en retrait depuis la fin de la campagne présidentielle et la défaite du candidat de son parti, François Fillon, Valérie Pécresse a fait une apparition lundi au Salon de l’aéronautique du Bourget en région parisienne. La présidente LR de la région Île-de-France a notamment croisé Thomas Pesquet, l’astronaute français de retour sur Terre depuis peu. Ces "retrouvailles" ont été immortalisées par une photo qu’elle a ensuite publiée sur son compte Twitter, avec une légende qui a retenu l'attention des internautes.

Elle était ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Le titre de "ministre de l’Espace" a en effet fait réagir les internautes qui se sont empressés de s'en moquer. Si certains ont dressé un parallèle avec Jacques Cheminade, ancien candidat à l’élection présidentielle, et sa politique spatial visant à coloniser la Lune, d’autres ont fait référence à la saga "Star Wars".

Publicité
La formule utilisée par Valérie Pécresse n'est pas tout à fait erronée puisque de 2007 à 2011, elle occupait le poste de ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche dans le gouvernement de François Fillon. A ce titre, elle était effectivement en charge des politiques liées à la technologie et à l’espace sans que le mot apparaisse explicitement dans l'intitulé de son ministère.

En vidéo : Valérie Pécresse prise à partie lors d'un rassemblement parisien contre le harcèlement de rue

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité