Alors qu’il était invité sur BFMTV pour parler des réfugiés, le comédien s’est retrouvé face au numéro 2 du Front national. Un vif échange s’en est suivi.

Francis Huster s’est écharpé jeudi avec Florian Philippot sur le plateau de BFMTV. Invité pour parler des migrants, le comédien n’a pas supporté les propos du bras droit de Marine Le Pen. Quand ce dernier a réaffirmé que le Front national ne voulait pas accueillir de réfugiés, Francis Huster a déclaré qu’il y avait "peut-être, dans ces migrants qui viennent d'arriver, les futurs Montaigne". Un argument aussitôt balayé par Florian Philippot : "Ou les futurs Coulibaly. Parce que ces derniers temps, on a plus eu des Coulibaly que des Montaigne, malheureusement pour la France et la littérature française" (voir l'extrait en vidéo ci-dessus).

A lire aussi- Ces célébrités qui veulent aider les migrants

L’acteur n’a visiblement pas apprécié cette remarque, et le ton est monté entre les deux hommes. "Vous avez tort d’insulter les gens", a reproché le comédien au numéro 2 du Front national. Celui-ci a alors évoqué les attentats de janvier dernier pour justifier la position de son parti. Il a été coupé par Francis Huster : "Mais quel rapport avec les migrants ?".

Francis Huster a signé une tribune en faveur des migrants

Publicité
La cause des migrants est chère à Francis Huster. Il a récemment cosigné avec 65 autres artistes une tribune publiée dans le Journal du Dimanche. Ces derniers appellent à soutenir les réfugiés et se sont engagés à verser une aide financière aux organisations humanitaires.