La révélation des méthodes utilisées par Nicolas Sarkozy et ses proches a entrainé une série d'attaques par ses opposants. Parmi eux, le ministre du Travail Michel Sapin, qui s'est exprimé à ce sujet ce jeudi sur Europe 1.

© CC

Bien que retiré de la vie politique, Nicolas Sarkozy occupe toujours les esprits. Certains responsables de la majorité ont lancé l'offensive contre l'ancien chef de l'Etat. C'est Michel Sapin qui donne le coup d'envoi. Le ministre du Travail a lancé jeudi sur Europe 1, une série d'anathèmes contre l'ex-locataire de l'Elysée le qualifiant de "pervers" lorsque ce dernier était alors ministre de l'Intérieur. La raison de cette attaque verbale ? La méthode utilisée par Nicolas Sarkozy, à savoir prendre un deuxième téléphone portable sous un faux nom : Paul Bismuth. Ce procédé a également interpellé Bruno le Roux. Le chef de file des députés PS à l'Assemblée Nationale a comparé Nicolas Sarkozy aux " dealers de cité de sa ville de Saint-Ouen ", sur BFM TV. Michel Sapin en a profité pour balayer d'un revers de la main, sur les ondes d'Europe 1, les critiques de l'opposition sur la communication du gouvernement, insistant sur les soupçons pesant sur l'ancien président impliqué dans diverses affaires.

Faire oublier les couacs du gouvernement

Publicité
Car ce nouveau scandale, qui met en cause les pratiques de Nicolas Sarkozy et certrains magistrats, n'arrange pas pour autant les affaires du gouvernement.Devant le journaliste Jean-Pierre Elkabbach, Michel Sapin a défendu Manuel Valls au micro de la radio généraliste. Une façon pour lui de dédouaner son homologue de l'Intérieur de son rôle dans l'affaire des écoutes. Concernant l'affaire Christiane Taubira, l'ancien député de l'Indre préfère botter en touche. La ministre de la Justice est accusée par les parlementaires de droite d'avoir menti sur la date à laquelle elle avait pris connaissance des écoutes téléphoniques visant Nicolas Sarkozy.

Face aux attaques du gouvernement et de la majorité socialiste, les réactions du camp sarkoziste ne devraient pas se faire attendre...

Vidéo: Nicolas Sarkozy, secret d'une présidence: François Fillon se confie

Publiez votre commentaire

38 commentaires

Sarkosy, pervers ? Que dire

Portrait de pierre2touche

Sarkosy, pervers ? Que dire alors de Hollande , de sa clique, de ses juges aux ordres, et des journalistes stipendiés, mobilisés pour abattre à tous prix, et à grands renfort de manœuvres roublardes, de fausses accusations, de maquillage de la vérité, pour discréditer à tout prix l'homme qui leur fait peur.  Quant à Sapin, ce menteur invétéré, on voudrait bien qu'il soit au moins à moitié aussi competent qu'il est sectaire, et que son efficacité en matière d'emploi égale au moins 10% de sà propension à mentir. 

Votez pour ce commentaire: 

Mr Sapin, avec sa tête de

Portrait de Poupy06

Poupy06

Mr Sapin, avec sa tête de nain de jardin, a déjà beaucoup de mal à imaginer des mesures (d'avenir ?) pour enrayer le chômage :  qu'il s'occupe donc de son ministère au lieu de disserter sur N. Sarkosy.

Quand on a rien à dire d'intéressant, on fait diversion...

Votez pour ce commentaire: 

Quel nul ce Sapin. Visqueux

Portrait de FARAGO

Quel nul ce Sapin. Visqueux et socialo que je n'aimerait pas tomber dans ses pattes lorsqu'il aura le pouvoir. A quand pour lui un bon et vrai costume dans le même bois?

Votez pour ce commentaire: 

MONSIEUR    SAPIN   

Portrait de lalaIio

MONSIEUR    SAPIN   

IL GAGNE UN BON SALAIRE  MAIS POUR LES MENSONGES CELA ET DE MEME   

 CHOMAGE   FIN 2013  CELA IRA MIEUX   MAIS IL PENSE A LUI AVANT LES FRANCAIS        IL FAUT QU IL PRENNE LA PORTE 

Votez pour ce commentaire: 

MONSIEUR    SAPIN   

Portrait de lalaIio

MONSIEUR    SAPIN   

IL GAGNE UN BON SALAIRE  MAIS POUR LES MENSONGES CELA ET DE MEME   

 CHOMAGE   FIN 2013  CELA IRA MIEUX   MAIS IL PENSE A LUI AVANT LES FRANCAIS        IL FAUT QU IL PRENNE LA PORTE 

Votez pour ce commentaire: 

La base du sytème de défense

Portrait de kiwi691

La base du sytème de défense de toute la gauche...

Quand ils n'ont plus d'arguments, il leur reste....les insultes !

Leur instruction ne leur sert à rien, car l'intelligence leur fait défaut  !

Votez pour ce commentaire: 

C'est pas pervers de sortir

Portrait de dusartoli

C'est pas pervers de sortir en cachette en scooter ??

Votez pour ce commentaire: 

C'est une belle tête de noeud

Portrait de latige

C'est une belle tête de noeud en bois de "Sapin" avec ses yeux en trous de pines !!!

Votez pour ce commentaire: 

On reconnaît immédiatement,,

Portrait de Danyveline (anonyme)

On reconnaît immédiatement,, à la première lecture le haut niveau intellectuel et culturel de l'auteur de ce post, plein de poésie, et de délicatesse, dont sont habituellement coutumiers les militants du F. Haine!

Cette grande littérature fait honneur à notre grand pays! Encore bravo pour cette élégance, qui semble innée chez vous et vos "CON-génères"...

N'oubliez pas de renouveler votre carte au F. Haine!

Votez pour ce commentaire: 

Quel est l'intérêt de parler

Portrait de Didier06

Quel est l'intérêt de parler de ce personnage fallot et complétement insignifiant.

C'est un parasite accroché à la fonction publique.

A quand un grand nettoyage de tous ces buveurs du sang de la République.

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité