Selon Le Parisien, l’inimitié entre les deux ministres, qui travaillent tous les deux au ministère de Bercy, serait telle que Michel Sapin insulte son homologue en privé.

Décidément, Emmanuel Macron suscite de nombreuses rancœurs au sein du gouvernement. Si on savait qu’entre ce dernier et Manuel Valls l’entente n’était pas toujours cordiale, on sait désormais qu’entre le premier et Michel Sapin, la querelle continue.

Comme l’a repéré Le Lab d’Europe 1, le ministre du Budget a donné un petit surnom à celui qui est aussi son colocataire à Bercy. "Le taré du troisième étage", c’est ainsi que Michel Sapin appellerait Emmanuel Macron, écrit Le Parisien.

A lire aussi Quand Hollande vanne Macron sur son mouvement "En marche !"

Macron n’est pas l’ami de Hollande

Il faut dire qu’entre les deux hommes, les tensions ont été récurrentes depuis l’arrivée de l’ancien banquier de chez Rothschild au ministère de l’Economie. On imagine notamment quel regard porte le premier, fidèle hollandiste, sur le nouveau mouvement politique d’Emmanuel Macron…

Publicité
Mais des fois, Michel Sapin dit tout le bien qu’il pense d’Emmanuel Macron en public. Ainsi, le 26 avril dernier sur BFMtv, quand on lui a demandé pourquoi Emmanuel Macron n’était pas invité à "Hé oh la gauche !", groupe de soutiens du président de la République, le ministre du Budget avait répondu : "Ici, ce sont les amis de François Hollande". Or, on le sait, les ennemis de mes amis, sont aussi mes ennemis…

Vidéo sur le même thème :  Michel Sapin à Emmanuel Macron : "Tu es comme les escargots, tu baves tout le temps"

Publicité