Le prochain concours de Miss France risque de ne pas se dérouler à Lille. Martine Aubry s'y serait opposée.

Le prochain concours de l’élection de Miss France devrait avoir lieu à Lille dans le Nord-Pas-de-Calais. Mais Martine Aubry ne semble pas vouloir accueillir ce concours dans sa ville.

Généralement, l’élection de Miss France doit avoir lieu dans la ville d’origine de la gagnante précédente. La prochaine élection devrait donc se dérouler à Calais, la ville d’où est originaire Camille Cerf, Miss France 2015.

Lire aussiCamille Cerf élue Miss France 2015 !

Comme le rapporte La Voix du Nord, Calais n’a pas les infrastructures qui lui permettent d’accueillir le célèbre concours de beauté. La société Miss France réfléchit donc à une autre ville. Lille est rapidement citée en raison de sa proximité avec Calais.

Toutefois, Martine Aubry qui déteste le concours Miss France, n’a pas encore donné son accord. Elle estime que ce genre de concours de beauté est dégradant pour l’image de la femme et bien trop cher comme le rapporte VSD dans un article intitulé "Martine Aubry/ Camille Cerf : ça sent l’embrouille !". L'ancienne ministre a déclaré à plusieurs reprises que tant qu’elle serait maire de la ville, le concours ne s’y déroulerait pas. Mais la communauté urbaine Lille Métropole de tendance centriste a déposé de son côté un dossier pour organiser l’événement.

Publicité
D’autres villes ont également sauté sur l’occasion et préparent actuellement leur dossier de candidature comme Douai ou encore Montpellier. Le comité Miss France devra alors faire une entorse à sa tradition.

Vidéo sur le même thème - Miss France 2015: "il y a eu des petits accrochages"

Publicité
Publicité