La candidate du Front de Gauche aux élections législatives du IXème arrondissement de Marseille, Anna Rosso-Roig, se présentera sur les listes des municipales de 2014, mais cette fois-ci pour le Front National.

Anna Rosso-Roig a récemment rejoint le Front National. Cette femme de quarante ans était la candidate aux élections législatives du 9ème arrondissement de Marseille en juin dernier pour… le Front de Gauche !

Un Front peut en cacher un autre"Anne Rosso-Roig s'est présentée à nous en octobre dernier, à l'occasion d'une visite de Steeve Briois", a expliqué au Figaro Stéphane Ravier, responsable du FN à Marseille. L’ancienne candidate a, quant à elle, justifié son adhésion par la nouvelle ligne du parti de Marine Le Pen. "Elle est bien plus modérée que son père sous la présidence de qui, honnêtement, je n'aurais pas adhéré", a-t-elle indiqué. La candidate, mère de deux enfants a également confié que la part sociale du programme du FN l’a convaincue.

Publicité
Le Front de Gauche et le Parti communiste (PCF) accusent le coup et tire à boulets rouges sur l’ancienne camarade. Le président de la fédération PCF de Marseille, Pierre Dharréville, s’est ainsi déclaré "profondément révolté par ce choix". Le chef de file communiste à Marseille a par ailleurs dénoncé "une ambition personnelle, plus qu'un véritable choix politique" et que le choix de son ex-collègue est "isolé, sinon unique".

Pierre Dharréville a tenu a précisé "qu’il y a une incompatibilité totale entre nos valeurs et celles du FN".  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité