Dans un communiqué, le Front National a ciblé l'attaquant de l'équipe de France de Football Karim Benzema, pour ses propos sur l'hymne national. Dans une interview donnée à RMC, le joueur avait assumé ne pas vouloir chanter la Marseillaise.

C'est un classique des plans-séquences d'avant match : un zoom mi-hauteur qui défile sur le visage des joueurs de l'équipe nationale. Certains chantent, d'autres fredonnent, enfin d'autres restent impassible à l'écoute de l'hymne nationale. Karim Benzema, l'attaquant international français du Real Madrid, est de la dernière catégorie. Là où le sujet met mal à l'aise nombre de ses coéquipiers chez Bleus, qui éludent le sujet, l'ancien Lyonnais assume sa position dans un entretien à RMC.  "On ne va pas me forcer à chanter La Marseillaise. Zidane, par exemple, ne la chantait pas forcément. Je ne vois pas où est le problème" peut-on entendre.

"mercenaire du football payé 1484 euros de l’heure"Il n'avait alors pas réalisé qu'il avait lâché une véritable bombe. Surfant sur la polémique, le Front National a décidé de réagir par l'intermédiaire d'un communiqué " Ce mercenaire du football, payé 1484 euros de l’heure, affiche un mépris inconcevable et inacceptable pour le maillot national qu’il a la chance de porter", peut on lire sous la plume d'Eric Domard. Insistant sur la notion de "devoir" de tout "sportif qui on a l’honneur de représenter la Nation", il évoque "une attitude insultante qui salit une fois encore l’image de l’équipe de France".

Publicité
Une côte de popularité en berne Après les épisodes du bus de Knysna en Afrique du Sud ou encore les débordements nocturnes de ses Espoirs, l'équipe de France peine à retrouver la popularité et l'engouement de 1998. Pas sûr, donc, que la nouvelle sortie l'attaquant déjà mis en cause dans l'affaire Zahia aux côtés de Ribery aide à redorer son blason personnel, ni celui des Bleus. A quelques jours de matchs décisifs pour la qualification à la Coupe du Monde, Benzema sait que la seule réponse valable passe par des actes sur le terrain : de bonnes prestations et des buts.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :