Selon une information de "Closer", le chien du fils du ministre de la Santé a attaqué une passante dans la rue ainsi que sa chienne. Les deux, sérieusement blessées, ont dû être opérées.

Il y a un mois, le 16 janvier au soir, Eugénie, 29 ans, et sa chienne, un cocker de 7 ans, ont été attaquées sur le boulevard Port Royal par un "impressionnant" American Staff.

L'affaire aurait pu en rester là, sauf que cette chienne aux allures de molosse, prénommée Athéna, appartient à Gabriel Reyverand de Menthon, qui n'est autre que le fils de Marisol Touraine, ministre de la Santé. Malgré cette agression, celui-ci n'a semble-t-il "pas été inquiété", révèle Closerqui publie des photos des blessures de l'infirmière en puériculture et de sa chienne, opérées toutes deux.

"Il m'a dit qu'il allait demander l'aide de sa mère"

"Athéna a sauté sur ma chienne, Etincelle, que je tenais en laisse, raconte-t-elle au magazine (...) Alors que je passais mon bras autour du coup d'Etincelle pour la protéger, la chienne de M. Reveyrand de Menthon a mordu mon pouce jusqu'au tendon. Son maître a essayé de nous séparer et de reprendre le contrôle de son chien." "Il m'a ensuite suppliée de ne pas porter plainte, car il craignait qu'Athéna soit piquée. Il m'a promis en échange de payer les frais vétérinaires et de prendre de nos nouvelles...", raconte-t-elle encore.

"Cet incident a gâché ma vie, révèle-t-elle. Tous les projets que nous faisions avec mon compagnon ont été bouleversés. Nous économisions pour notre mariage en juillet, mais entre les frais vétérinaires de 700 euros et mes frais médicaux, nous sommes totalement dépassés..." Gabriel Reyverand de Menthon va-t-il payer ? "Il m'a dit qu'il allait demander l'aide de sa mère, Marisol Touraine", dévoile-t-elle.

Incarcéré en 2013 pour un braquage 

Le fils de Marison Touraine et de Michel Reyverand de Menthon, âgé de 25 ans, avait déjà défrayé la chronique en 2013. Celui-ci avait été incarcéré à la prison de la Santé après avoir été reconnu coupable d'extorsion de fonds et de séquestration. Il avait été condamné à trois ans de prison ferme pour un fait divers survenu en 2011. Gabriel Reveyrand de Menthon, alors âgé de 19 ans, était soupçonné d'avoir séquestré et extorqué de l'argent à une femme de 59 ans.

Ce jour-là, avec un complice, Gabriel de Menthon avait fait irruption le visage cagoulé et muni d'une arme de poing factice au domicile de la femme, dans le XIIIe arrondissement de Paris. Les deux hommes avaient alors exigé de la victime sa carte bancaire en la menaçant de la bâillonner. Ils sont finalement repartis avec un butin de près de 1 000 euros. Gabriel Reveyrand de Menthon avait rapidement été interpellé, confondu par la vidéosurveillance du distributeur. Il avait reconnu les faits, et sa mère, Marisol Touraine, avait écrit une lettre à la victime pour présenter ses excuses.

Vidéo sur le même thème : Manifestation des infirmiers : en colère contre Marisol Touraine

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité