La députée FN de la 3ème circonscription de Vaucluse a fait l'objet de violentes insultes de la part d'un attaché parlemantaire socialiste le 13 octobre dernier sur le réseau social Twitter. Les proches de la femme politique ont déclaré leur volonté de porter l'affaire devant la Justice. Les détails. 

Nouveau scandale sur le réseau social. A l’approche imminente des municipales, la tension se fait plus vive que jamais au sein de la sphère politique, entraînant son inévitable lot de dérapages et de polémiques. Le dernier en date : la série de tweets postés par Jean Bourdeau, l’attaché parlementaire du sénateur socialiste Jean-Pierre Michel, où sont proférées de nombreuses insultes et allégations à l’encontre du Front National. L’attaché n’hésite d’ailleurs pas à traiter Marion Maréchal-Le Pen aussi bien de "conne" que de "salope". Non pas totalement gratuites et dénuées de sens, ces termes font écho à ceux employés par l’humoriste Guy Bedos à l’encontre de Nadine Morano lors d’une représentation dans la ville de Toul, attaque d’ailleurs traînée devant les tribunaux par la politicienne. Jean Bourdeau ne cache d’ailleurs pas ce clin d’œil, qu’il confirme du tweet "Vive Guy Bedos".

Des poursuites à venir

Loin d’en être à son coup d’essai, Jean Bourdeau avait déjà nourri la polémique sur Twitter lorsque, en juin dernier, il commentait la manifestation contre le mariage pour tous d’un "Bonaparte tira des coups de canons face aux ennemis de la République ! Valls devrait faire de même, concernant le Printemps français !" cinglant et engagé. Choqué par la violence de l’attaque à l’encontre de la députée, l’entourage de Marion Maréchal-Le Pen a assuré au Lab-Europe1 "qu’une plainte [allait] être déposée à l’encontre de l’attaché parlementaire." Jean-Pierre Michel, quant a lui, a apporté son sontien à l’encontre de son employé, sommant le FN de faire preuve de plus d’"humour". Quoi qu’il en soit, il semble fort que cet épisode sonne l’ouverture d’une nouvelle corrida judiciaire pour le parti de Marine Le Pen. 

Publicité
Marion Maréchal-Le Pen a par ailleurs adressé une lettre à Harlem Désir, premier secrétaire du PS, afin de protester contre les propos de Jean Bourdeau, et requiert une sanction à son encontre. Le tweet est toujours présent sur la page de l'attaché parlementaire. 

Ci-dessous, une vidéo de Marion Maréchal-Le Pen confondant la "méthode Coué" avec "La méthode Cauet" :

Publiez votre commentaire

142 commentaires

Ne croyez surtout pas que l

Portrait de Andres79

Ne croyez surtout pas que l'insulte et la grossièreté n'appartiennent qu'au parti socialiste. Hélas, c'est le propre de tous les partis actuellement. Dans quelque temps la police devra augmenter ses effectifs à la chambre, ils en viendront bientôt aux mains comme de vrais chiffonniers.

Votez pour ce commentaire: 

la raison principale de voter

Portrait de jacky 3138

jacky 3138

la raison principale de voter ce dimanche<malgré la fête des mamans> c'est évincer le ps de toute l'Europe depuis 81 ce sont les fossoyeurs de la France, faut les virer de partout

Votez pour ce commentaire: 

Le PS perds le nord !!!!!!!!

Portrait de revons

La peau tannée du léopard ne se distingue pas tout de suite de la peau tannée du mouton (confucius)

 

Le PS perds le nord !!!!!!!! il est a peine juste bon pour le role de guignol mondial

Votez pour ce commentaire: 

Je suis ahuri de lire jusqu

Portrait de Roger Pérès

Je suis ahuri de lire jusqu'où on va au PS dans lke "débat" politique ! C'est incroyable de se permettre de traiter une femme de "Conne" publiquemlent . Ces gens-là vont ramener le débat politique au niveau de la cour des miracles !

Votez pour ce commentaire: 

c'est vraiment curieux, quand

Portrait de padolie

c'est vraiment curieux, quand les insultes viennent des socialistes, c'est de l'humour .... 

Votez pour ce commentaire: 

Et voilà la Gauche, dan toute

Portrait de Veig

Et voilà la Gauche, dan toute sa splendeur, stupides hommes qui pour se faire "mousser" vont jusqu'à oser traiter une jeune femme par des noms d'oiseaux. Même un enfant sait le faire,honte sur vous messieurs et mesdames de la gauche, votre bagage est du niveau certifcat d'études primaires, et encore je dirai certificat d'études primaires de maternelle !!!!

Votez pour ce commentaire: 

Voilà quelqu'un qui révèle sa

Portrait de fredrum

Voilà quelqu'un qui révèle sa forminable personnalité en donneur de leçons ! C'est petit venant d'un homme qui est pas intègre et loin de là, les journalistes le savent bien ! Il serait bon qu'il ménage ses arrières car, quand les rats quitteront le bateau à la dérive, dans 7 mois précisément (et je ne suis pas Irma) ça sera chacun pour soi... Bon courage mon gars... Le vrai changement est en route...

Votez pour ce commentaire: 

Quand les opposants au

Portrait de m&#039;enfout

Quand les opposants au "Président normal" et à son équipe balancent......C'est inadmissible et scandaleux  Quand un député socialo ou un pseudo-comique alcoolique vieillissant (et son taré de fils) crachent leur venin....c'est de l'humour ! Riez bien, les municipales vous ferons pleurer.

Votez pour ce commentaire: 

espérons le !!!!! si après

Portrait de padolie

espérons le !!!!! si après tout ça ils ne subissent pas d'échec, c'est à desespérer de la France .....

Votez pour ce commentaire: 

Encore un bel exemple que l

Portrait de claude

Encore un bel exemple que l'intolérance, les insultes, la violence, le racisme  ne vient pas du côté que l'on croit , mais s'exerce bien envers ceux  qu'on accuse de ces mêmes maux !

Le FN a-til déjà traité quelqu'un de con , de raciste ou de salope ?

Quel courage et quelle détermination, il faut à tous ces gens pour s'en prendre toujours plein la face (pour ne pas ête grossier) et devoir sans arrêt se justifier sans  d'ailleurs qu'on les écoute mais qu'on écoute  plutôt l'interprétation de ce qu'ils essaient de dire par les journalistes à la solde du pouvoir !

Un petit rappel : Laurent Ruquier a dit :

les musumans se tournent vers la Mecque pour prier et Marine vers les cons pour parler.... 

Décidement Il n'y a que le socialisme qui  sauve de la connerie  ......

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité