La présidente du Front National a lancé un nouveau blog pour renouveler sa communication et être plus proche des Français. On y retrouve le témoignage de son amour immodéré pour les chats.

Marine Le Pen renouvelle sa communication depuis mardi soir. Avec la mise en ligne de son nouveau blog Carnets d’espérances, elle tente de se rapprocher des Français et montrer une autre facette de sa personnalité. Loin des interventions médiatiques protocolaires, l’on y voit la présidente du Front National en famille, à table avec des amis, devant la télé avec sa fille ou encore avec ses chats.

"Le but est de sortir du buzz médiatique et de révéler Marine Le Pen telle qu'elle est vraiment, au quotidien. Mais il ne s'agit pas non plus d'être impudique", a expliqué au Figaro Florian Philippot, vice-président du FN en charge de la communication.

Plusieurs clichés montrent la présidente du parti avec ses chats. "Ce n'est pas une surprise, tout le monde sait qu'elle a et qu'elle aime les chats", a argué Florian Philippot.

A lire aussi- Marine Le Pen et le monde de la nuit : anecdotes sur sa jeunesse

Une grande présence sur les réseaux sociaux

Publicité
Pour rester dans une communication qui sort de l’ordinaire, Marine Le Pen a décidé de remplacer le dialogue avec les auditeurs d’une radio par un "tchat vidéo en direct" sur Facebook, vendredi prochain, rapporte le Figaro. L’élue est particulièrement suivie sur les réseaux sociaux avec 953.000 abonnés sur Twitter et 946.700 fans sur Facebook. "J'ai construit depuis plusieurs années une très belle relation avec l'immense communauté d'internautes qui me suit. Qu'ils en soient tous remerciés !", a confié la présidente du parti sur son blog.

Vidéo sur le même thème : Marine Le Pen sur sa vie de famille : "J'ai eu trois enfants en un an"

Publicité