Le CSA a dévoilé, mercredi soir, un sondage pour BFM TV qui place Marine Le Pen en tête. Elle serait, pour 46% des Français, la meilleure opposante au président de la République et de son Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

© AFP

Le FN poursuit sa montée. Près d’un Français sur deux (46%) a placé la présidente du Front National en tête d’un sondage CSA pour BFM TV qui répond à la question : "Qui est le meilleur opposant à François Hollande ?". Marine Le Pen arrive loin devant.

Marine Le Pen décole en tête du podium

Près de la moitié des Français considère Marine Le Pen comme la personnalité politique qui incarne le mieux l’opposition à François Hollande et Jean-Marc Ayrault. Les chiffres sont clairs, après avoir obtenu un score de 46 %, la présidente du FN devance largement les autres hommes politiques.

En effet, le second du sondage, François Fillon, atteint seulement 18%. Jean-Luc Mélenchon, tout comme Jean-François Copé, se placent sur la troisième place du podium avec 13%. François Bayrou reste loin derrière avec un faible score de 5%. Les deux têtes UMP du sondage, François Fillon et Jean-François Copé, récoltent à elles deux 31%, un score encore faible face à celui de Marine Le Pen.

Première chez les sympathisants de droite

A gauche le sondage dévoile des résultats logiques. Les sympathisants de gauche ont désigné Jean-Luc Mélenchon à 29% comme meilleur opposant à l’exécutif. Il est donc devant François Fillon (22%). Marine Le Pen et Jean-François Copé arrivent à égalité avec 19%.

Au FN, sans surprise, la présidente Marine Le Pen est considérée à 93% meilleure opposante.

Publicité
C’est à droite que les résultats sont plus surprenants. En effet, Marine Le Pen est placée devant François Fillon, avec 32% contre 31% pour l'ancien Premier ministre. Jean-François Copé n’obtient que 22%.

Ce sondage intervient trois jours après les élections cantonales partielles de Brignoles, dans le Var, où le FN en a été vainqueur