Marine Le Pen était mardi soir à New York pour assister au gala du Time. Sa tenue, son voyage en avion, ses répliques… découvrez les coulisses de ce déplacement.

Sa robe était une location

Marine Le Pen avait sorti le grand jeu. Considérée comme l’une des 100 personnalités les plus influentes du monde par le Time, la présidente d’honneur du Front National était sur son 31 pour le gala organisé mardi soir par le magazine. C’est en effet vêtue d’une robe longue couleur bleu pétrole, maquillée et coiffée comme une star, et tout sourire que la fille de Jean-Marie Le Pen a foulé le tapis rouge au bras de son compagnon, Louis Aliot. Une apparition très remarquée.

A lire aussi – PHOTO : Marine Le Pen en tenue de gala à New York

Pourtant, Marine Le Pen avait misé sur la simplicité. Contacté par la rédaction du Huffington Post, son entourage a en effet expliqué qu’elle avait loué sa robe en France et que celle-ci ne portait pas de marque. Un choix salué par Samir Hammal, auteur des Habits du pouvoir et contributeur sur le Huffington Post, selon qui elle n’aurait "pas pu choisir une tenue plus en adéquation avec les valeurs qu’elle défend".

Elle a voyagé incognito

Accueillie comme une star au gala, Marine Le Pen a également voyagé comme une célébrité. Aussi, celle qui prône pourtant le "tout-français" a voyagé sur une compagnie étrangère, OpenSkies, filiale de Bristish Airways, et en classe affaires. "Personne ne l’a reconnue dans la cabine, qui était remplie d’étranger", a confié un passager du même vol à Paris Match.

Elle a refusé de parler anglais

Publicité
Marine Le Pen est française et elle le fait savoir. "Ah non, je ne parle pas anglais, moi. Je suis française !", a-t-elle lâché tout de go avant le début du gala. Et la présidente du Front National de se justifier encore : "Je fais partie de la majorité des Français, qui parlent peu l’anglais. En cela je suis très gaullienne, avant d’ajouter avec un accent à couper au couteau : I speak very badly". Les amoureux de la langue de Shakespeare apprécieront !

Vidéo sur le même thème - Interrogée en anglais, Marine Le Pen répond en français et à côté de la plaque