Depuis plusieurs mois, la présidente du Front national apparaît régulièrement en tête de sondages sur les intentions de vote ou des enquêtes d’opinions.

Dernier sondage favorable en date : les intentions de vote dans la région Nord-Pas-de-Calais/Picardie pour les élections régionales de décembre prochain.

Comme régulièrement cette année dans les classements, Marine Le Pen y apparaît en tête. Ainsi, elle obtiendrait 34 à 35 % des suffrages exprimés au premier tour contre 28 à 30 % pour son concurrent de droite (Les Républicains), Xavier Bertrand, et une coalition de gauche (PS-PRG) "soutenue par le Front de gauche et EELV" qui obtiendrait 28 %, indique La Voix du Nord.

A lire aussi Nord : les migrants au cœur de la bataille Bertrand/Le Pen

Au second tour, la liste de Marine Le Pen stagnerait à 35 % alors que Xavier Bertrand gagnerait de 3 à 5 points, à 33 %, et leur adversaire socialiste progressant de la même façon pour atteindre 32 %.

Constamment en tête au premier tour de la présidentielle

Le mois dernier, c’est un sondage d’une autre ampleur qui donnait le sourire à la présidente du Front national. En effet, Marine Le Pen y apparaissait encore comme la candidate préférée des Français interrogés pour l’élection présidentielle, indique Paris-Match. Elle est créditée de 26 % des intentions de vote pour le premier tour que ce soit face à François Hollande ou Manuel Valls, qui obtiendraient respectivement 20 % et 22 % des voix. Nicolas Sarkozy arriverait lui deuxième avec 24 ou 23 % des voix, selon que le candidat socialiste soit Hollande ou Valls.

Publicité
Enfin, sur la question de l’accueil des migrants en France, Marine Le Pen a des raisons d’être contente puisque selon un sondage Elabe pour BFMTV, c'est sa position qui est plébiscitée par les Français interrogés. Ainsi, ils sont 34 % à se sentir proches des propositions de la présidente du FN sur l’accueil (ou non) des migrants et réfugiés en France, contre 32 % pour François Hollande et 30 % pour Nicolas Sarkozy.

Vidéo sur le même thème : Front national : Marine Le Pen fait sa rentrée à Brachay