Très discrète depuis qu'elle s'est brouillée avec son père il y a plus de 15 ans, Marie-Caroline Le Pen est récemment sortie de son silence. L’occasion de se pencher la fratrie Le Pen.

©AFP

Marine Le Pen, dans les pas de son père

Plus qu’une famille, les Le Pen forment un clan. Un clan longtemps dominé par le patriarche, Jean-Marie et dans lequel ses trois filles ont tenté de se faire une place. La cadette, Marine Le Pen a ainsi réussi à s’imposer pour devenir celle qui a pris la succession de son père aux commandes du parti. "Marine a toujours eu un côté chef", a récemment souligné sa sœur, Marie-Caroline dans les colonnes de L’Express.

En guerre avec son père

Et si pendant de nombreuses années, Marine Le Pen a appris de son père et s’est conformée à ce qu’il attendait, avec le temps, elle a fini par prendre ses distances. N’hésitant pas à apporter de nouvelles idées et même à s’opposer à celles du "menhir", la leader frontiste a peu à peu creusé un fossé entre eux deux. Si bien qu’ils sont aujourd’hui en guerre. Le père et la fille se sont même affrontés en justice autour de la suspension du chef historique de l’extrême droite.

A lire aussi – Le Pen, un clan et des clashs

Louis Aliot, son compagnon

Mais dans la tourmente, Marine Le Pen peut compter sur le soutien de son compagnon, Louis Aliot. Ensemble depuis 2009, le couple pratique le "vivons heureux, vivons cachés" et ne vit pas ensemble. Après avoir longtemps vécu dans une dépendance du domaine familial de Montretout à Saint Cloud (Hauts-de-Seine), la présidente du FN a déménagé seule avec ses enfants dans une maison à la Celle Saint-Cloud (Yvelines) l'année dernière. L’homme de sa vie, vit quant à lui dans la maison qu’ils ont achetée à Millas, dans les Pyrénées-Orientales. Tous les deux parents d’enfants issus de leur précédente union, ils s’y retrouvent aussi souvent que possible, notamment pendant les vacances scolaires, rapportait Paris Match en 2013.

Sa relation privilégiée avec sa nièce

Publicité
Mère de trois enfants, Jehanne et les jumeaux Mathilde et Louis, Marine Le Pen est également très proche de sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen. Toutes les deux partagent la passion de la politique mais pas seulement. Alors que cette dernière n’a pas connu son père enfant, sa tante s’est toujours montrée très présente pour elle. Elle a même assisté sa mère le jour de sa venue au monde. De quoi créer de solides liens.