Paris Match a récemment publié des photos inédites de François Hollande et Julie Gayet tout en avançant l’idée qu’ils pourraient se marier cet été. Une information qui peut sembler tout à fait incongrue, et pourtant… 

Et si François Hollande se mariait dans les mois à venir ? Voici l’idée que Paris Match a évoquée la semaine dernière. Dans ce numéro, le magazine coupait court aux rumeurs selon lesquelles le président et la comédienne Julie Gayat étaient au bord de la rupture en publiant des photos volées prises pendant le dimanche de Pâques à La Lanterne, à Versailles. "Balade pascale dans la propriété de la Lanterne, à Versailles, lundi 17 avril. Devant leur complicité, le personnel du parc, professionnel jusqu’au bout, reste de marbre", écrivait l’hebdomadaire en dessous d’un cliché les montrant souriants et très proches. Mais Paris Match ne s’arrêtait pas là et ajoutait : "On parle même de noces avant l’été". Un passage qui n’avait pas manqué de surprendre de nombreux observateurs.

Et l’on peut comprendre pourquoi. A 58 ans, François Hollande n’est encore jamais passé devant Monsieur le maire. Après plus de 25 ans de vie commune avec la mère de ses quatre enfants, Ségolène Royal, et près de dix ans passés avec Valérie Trierweiler, le socialiste n’a jamais eu envie de franchir le cap. Pourtant les deux candidates au poste de « Madame Hollande » n’y étaient pas opposées. Dans un numéro de Saga datant de 2007, l’actuelle ministre de l’Ecologie avait même demandé, face caméra, la main de son compagnon qui s’était décomposé sans lui donner de réponse (cf. vidéo ci-dessous). L’ex-Première dame a, quant à elle, raconté dans son livre-bombe Merci pour ce moment qu’un mariage était prévu en décembre 2012 à Tulle, mais que le président avait tout annulé à la dernière minute. "Avec des mots d’une cruauté inouïe, commente-t-elle. (…) Julie Gayet était déjà dans sa vie, mais je ne le savais pas".

François Hollande démarrera une nouvelle vie dans quelques semaines

Publicité
En couple avec François Hollande depuis plus de trois ans, Julie Gayet "souffre" elle aussi de la situation qu’il lui impose. C’est en effet ce que le président qui n’a jamais officialisé leur relation, a confié aux auteurs d’Un président ne devrait pas dire ça. Mais il se pourrait bien que la comédienne n’ait plus à souffrir bien longtemps. Outre les rumeurs qui se font de plus en plus pressantes - Closer a lui aussi fait une Une sur le sujet - , d’ici quelques semaines, le chef de l’Etat quittera l’Elysée pour céder la place à son successeur. Un départ qui marquera le commencement de sa nouvelle vie loin des ors de la République et surtout, des contraintes de l’Elysée et des objectifs des photographes. L’occasion de démarrer une vie plus tranquille avec sa compagne, et pourquoi pas de franchir un cap. Après tout, et si le véritable changement c’était maintenant ?

Vidéo : Quand Ségolène Royal demandait François Hollande en mariage à la télévision

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité