Alors que l’émotion était grande à Paris dimanche pendant la marche républicaine, un pigeon a déféqué sur le costume impeccable du président François Hollande. "Ce pigeon malicieux doit être un lecteur fidèle de Charlie Hebdo", a commenté avec humour le dessinateur Luz.

C’est ce que l’on appelle un imprévu. Un important service de sécurité avait été déployé et tout était réglé comme du papier à musique pour que le cortège des chefs d’Etat ne rencontre aucun problème dimanche, pendant la marche républicaine à Paris. Et si tout s’est effectivement bien déroulé – aucun débordement n’a été à déplorer – un petit incident a cependant eu lieu. Ce petit imprévu a même détendu l’atmosphère.

Un moment qui n’a pas échappé à LuzAlors que François Hollande prenait dans ses bras le médecin urgentiste et rescapé de l’attaque de Charlie Hebdo, Patrick Pelloux, un pigeon a déféqué sur son costume au niveau de l’épaule. Témoin de cette scène, le dessinateur Luz, lui aussi membre de l’hebdomadaire, n’a pas pu se retenir de rire. Sur les images montrant l’image forte de l’étreinte du chef de l’Etat à un rescapé de l’attentat, on peut ainsi voir en arrière-plan, Luz hilare, secoué par les rires.

Publicité
Interrogé par les Inrocksà propos de ce drôle de moment, le dessinateur a déclaré : "Hollande pourrait intégrer Charlie parce que, malgré  lui, il a fait rire toute l’équipe en cinq secondes". Et celui-ci d’ajouter : "Ce pigeon malicieux doit être un lecteur fidèle de Charlie Hebdo".
Publicité
Publicité