Manuel Valls sera-t-il le futur occupant de Matignon ? C’est du moins ce que souhaitent pas moins de 47% des Français, selon un sondage de l’Ifop pour le Journal du Dimanche. Si le ministre de l’Intérieur convint c’est en raison de sa fermeté face aux émeutes de Trappes (Yvelines) ou encore vis-à-vis des Roms. Alors que l’homme est sur tous les fronts, il a accordé un entretien au Parisien, paru ce lundi.

Selon 47% des Français, Manuel Valls ferait un bon Premier ministre. Un sondage réalisé par l’Ifop et publié par le Journal du Dimanche  place ainsi le ministre de l’Intérieur en tête de liste pour Matignon en cas d’un remaniement. Si le ministre est le plus apprécié des Français, il l'est également de l’opposition –qui l’a récemment applaudi à l’Assemblée Nationale- mais aussi de la presse.

Manuel Valls à la Une du ParisienEt pour cause, le Parisien consacre sa Une au ministre, ce dernier lui ayant accordé une interview. Et là encore le premier policier de France utilise des mots forts pour définir sa tache. Celui que l’on surnomme le "Sarkozy de Gauche" a ainsi déclaré au Parisien que "la sécurité n’est ni de droite ni de gauche". Après les violences de Trappes (Yvelines)-dont l’attaque d’un commissariat- et plusieurs polémiques autours de Roms, Manuel Valls veut restaurer "la voix des parents, de l’enseignant, du juge, du policier et de l’élu" pour mieux combattre la "crise de l’autorité" qui touche le pays.

Publicité
Si le ministre avait récemment osé attaquer la droite sur la sécurité en plein Hémicycle notamment à propos du terrorisme, il joue désormais l'unité essayant d'évacuer les tensions partisanes du thème de la sécurité. Manuel Valls détient tout de même le record d’expulsions des sans papiers avec 36.822 uniquement pour l’année 2012 et ce, alors que Nicolas Sarkozy était virulemment attaqué par les socialistes sur ce même sujet.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

20 commentaires

Quels français ? Je suis

Portrait de Pat14600

Patricia

Quels français ? Je suis française, mes parents aussi, ma famille aussi, mes amis aussi, répartis un peu partout en France, et personne n'a été sondé au sujet de M. VALLS. Où sont-ils allé chercher ces 47% de "français" ? Certainement pas chez nous, sans doute dans les banlieues toutes acquises au gouvernement actuel, attendant toute l'aide, tant financière que sociale que les socialistes donnent à ceux qui ne pensent pas comme eux.

Votez pour ce commentaire: 

Pat14600 a dit : Quels

Portrait de ..Chris

Pat14600 a dit :

Quels français ? Je suis française, mes parents aussi, ma famille aussi, mes amis aussi, répartis un peu partout en France, et personne n'a été sondé au sujet de M. VALLS. Où sont-ils allé chercher ces 47% de "français" ?

 

Pour répondre à votre question :

 

Sondage réalisé du 26 au 27 juillet par téléphone auprès d'un échantillon de 968 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas)

 

ATLANTICO - Sondage IFOP - VOIR ICI

Votez pour ce commentaire: 

Il est fort en paroles, mais

Portrait de akervil

K

Il est fort en paroles, mais ça s'arrête là, que ce soit pour l'attaque du train u les roms, il les enlève d'un endroit de façon médiatisée mais oblige les maires à les accueillir à un autre endroit, il est très fort en com, il ne fait pas mieux que sarko, mais il le vend beaucoup mieux

Votez pour ce commentaire: 

"'en raison de sa fermeté

Portrait de jacques du 38

"'en raison de sa fermeté face aux émeutes de Trappes (Yvelines) ou encore vis-à-vis des Roms".

- Ils en tremblent encore les émeutiers.......3 arrestations relâchés le soir même et prèt à recommencer ! Il me rappelle notre ex ministre de l'Intérieur, qui voulait tout karchériser et qui en fait à tout juste passé le plumeau !

C'est qu'on va arrêter de nous prendre pour des billes ?

 

Votez pour ce commentaire: 

Ni Valls, ni Ayrault; à la

Portrait de Bolivar2483

Bolivar

Ni Valls, ni Ayrault; à la rigueur Montebourg s'il abandonne définitivement le gaz de schiste ou mieux MELENCHON !!!!

Votez pour ce commentaire: 

Le chapeau de l'article est

Portrait de Panglos

 Le chapeau de l'article est trompeur : Il veut nous faire croire qu'une majorité est favorable (47 %) alors que 49 % est défavorable. Ce chapeau aurait pu être : 

Manuel Valls sera-t-il le futur occupant de Matignon ? 

C’est ce que ne souhaitent pas 49% des Français.

Arrivé presque dernier à la primaire présidentielle socialiste il n'a aucune légitimité pour devenir premier ministre... à moins que not' président souhaite se classer carrément à droite. Valls est le chou-chou de la droite néolibérale, c'est tout dire !

 

Votez pour ce commentaire: 

a l'attention de monsieur

Portrait de Colin31

Colin31

a l'attention de monsieur Pastor :

il convint : passé simple du verbe convenir

il convainc : présent du verbe convaincre

Respectez le français SVP

Votez pour ce commentaire: 

les français feraient bien de

Portrait de strob

 strob

 les français feraient bien de prendre du recul, car E Valls n'est qu'apparence, il est comme Skorzy, beaucoup de geste de bruit et d'haussement de voix et rien de concret.

Pour moi il est creux et ne fait que reprendre les idées des uns et des autres en fonction du vent dans laquel va la société.

C'est un arriviste, qui n'a pas la carrure mais seulement l'apparence.

Il a le goût de la démocratie, l'odeur de la liberté,le rêve de solutionner mais n'est qu'une copie d'un pouvoir sans ces éléments.

Quand on l'écoute et l'observe, on peut s'apercevoir qu'il est colérique et intransigeant dès qu'il est mis en défaut.Il faut savoir se maîtriser et quand on a dès vues plus hautes il ne faut pas avoir peur de dire le fond de ses pensées, et on sent bien qu'il ne dit pas la vérité.

Valls comme tous les autres politique de droites et gauches dégagez laissez la place aux gens désireux de sauver ce pays en dehors de toute idéologie politique

Votez pour ce commentaire: 

La France ne sait pas ce

Portrait de TAGAR

La France ne sait pas ce qu'elle veut,quand les valeurs de droite gouvernent le pays,elles sont renvoyéees à leurs chères études ! Mais quand la gauche gouverne,le ministre au top est celui qui affirme des valeurs de droite ! Je retiens qu'un message subliminal est envoyé au président Hollande,la France est toujours à droite,respectez la .

Votez pour ce commentaire: 

Alors ainsi, Manuel, Carlos

Portrait de bniat40

bniat40

Alors ainsi, Manuel, Carlos Valls qui a fuit Franco deviendrait Premier Ministre de la France pour imposer la dictature qu'il a fuit ???

El Sénior, il faut retourner dans votre pays ! Les français n'ont pas besoin d'étrangers pour leur donner des ordres !!! 

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité