Un colis suspect, adressé au Premier ministre, a été réceptionné jeudi au ministère de l’Intérieur. Selon les premiers éléments recueillis, le paquet contenait de la matière fécale. Plus de détails.

Qui a envoyé ce colis ? Pour quelle raison exactement a-t-il été envoyé à Manuel Valls ? Jeudi, un étrange colis a été réceptionné par le ministère de l’Intérieur. Ainsi que l’a rapporté le Point, les services du ministère ont en effet découvert un paquet adressé à Manuel Valls en sa qualité d’ancien premier flic de France et dans lequel se trouvait un mystérieux petit récipient. Selon les premiers éléments recueillis, ce dernier était hermétiquement fermé et contenait un liquide qui, semble-t-il, serait de la matière fécale.

A lire aussi –Lettres au président : "On raconte qu’un doigt aurait été envoyé à Nicolas Sarkozy"

Il n’est "pas rare" que les ministères reçoivent de tels plisAlors que le Point a dans un premier temps assuré que ce "pli" était accompagné d’une noté rédigée en anglais et mentionnant "Manuel Valls salope juive", Metronews a ensuite affirmé qu’il n’y avait en fait "aucun message". Le journal gratuit, qui a contacté la place Beauvau, a par ailleurs indiqué que selon elle cette affaire n’avait rien d’extraordinaire, "la réception par les ministère de courriers déplaisants" n’étant "pas rare". Le parquet a toutefois été saisi.

Publicité
Récemment François Hollande a lui aussi reçu un étrange colis. Loin d’être menaçant ou insultant, celui-ci contenait une paire de lunettes de vue et proposait au président de reléguer sa toute nouvelle paire "made in Danemark" au profit de celle-ci "100% made in France".

A lire aussi –Ce cadeau très "made in France" que François Hollande a reçu

 

 

 

Vidéo sur le même thème : Hollande blague sur ses cravates pas droites