Selon "Le Parisien", cinq villes de l'Essonne ont été privées de policiers, affectés à la protection de Nathalie Soulié, l'ancienne compagne du Premier ministre. Mais qui est-elle ?

D'après Le Parisien, plusieurs effectifs de police auraient récemment été mobilisés pour assurer la protection de l'ex-femme de Manuel Valls, et ce, au détriment de la sécurité de cinq villes d'Essonne. Les policiers étaient chargés de protéger son domicile, où se trouvent également les enfants qu'elle a eus avec l'ancien maire d'Evry.

A lire aussi Manuel Valls accusé d’avoir privé 5 villes de policiers pour… protéger son ex-femme

Mais qui est l'ancienne compagne du Premier ministre, dont celui-ci tient tant à sa protection ? Il s'agit de Nathalie Soulié, la première épouse de Manuel Valls avec qui il a passé 20 ans de sa vie.

Ils se sont rencontrés sur les bancs de l'université

Selon Linternaute, les deux se sont rencontrés sur les bancs de la faculté de l'université Paris Panthéon-Sorbonne. Manuel Valls était alors en licence d'Histoire, qu'il a obtenue en 1986. Un an plus tard, il épousait Nathalie Soulié, professeur des écoles, avec qui il aura quatre enfants : Benjamin, en 1991, puis Ugo, en 1993, et deux faux jumeaux, Alice et Joachim.

Publicité
Divorcé depuis, il s'est remarié avec la violoniste Anne Gravoin. Comme Nathalie Soulié, la musicienne a fait les gros titres à cause d'une histoire policière. En 2014, elle avait été accusée d’avoir usé de ses relations, et surtout celles de son mari, pour faire sauter le PV de stationnement d’une amie mal garée à Paris. Cette même année, celui qui était encore ministre de l’Intérieur avait également été accusé d’avoir expressément demandé aux policiers de son quartier d’avoir "une tolérance zéro pour les SDF sur les trottoirs", et ce, à la demande de sa femme.

Vidéo sur le même thème : Des manifestants s'invitent chez Manuel Valls pour l'apéro