En poste depuis deux ans et demi, le Premier ministre ne dort que très rarement dans l’appartement de fonction qui lui est réservé à Matignon. Sa femme serait étroitement liée à ce choix. 

Le président de la République vit à l’Elysée et le Premier ministre à Matignon. Voici ce qui se passe généralement pendant un mandat présidentiel. Mais ce n’est pas le cas actuellement. En effet, si François Hollande s’est installé au Palais en 2012, Manuel Valls, lui, ne dort qu’occasionnellement dans l’appartement de fonction qui lui est réservé. Depuis deux ans et demi, le chef du gouvernement rentre ainsi le plus souvent possible chez lui, c’est-à-dire dans son appartement parisien.

A lire aussi – Manuel Valls : à Paris, ses voisins se plaignent !

Publicité
Sa femme préfère rester dans leur appartementLui et son épouse, Anne Gravoin, possèdent un spacieux appartement dans le 11e arrondissement. Situé à deux pas de la place de la Bastille et équipé d’une terrasse, ce logement semble parfaitement convenir au couple, et surtout à la violoniste. En effet, et ainsi que le rapportait Paris Match en 2014, elle bouderait les ors de la République et préférerait conserver son indépendance en continuant à vivre dans leur appartement. Pas question pour elle de se faire servir ou de vivre dans le très chic 6e arrondissement, dans un bâtiment de l’Etat et entourée d’un mobilier qui n’est pas le sien, Anne Gravoin préfèrerait la "simplicité" de son chez soi. Une exigence à laquelle son mari aurait facilement accédé, décrétant qu’il ne dormirait à Matignon que très rarement et pour deux raisons : si "son travail l’exige" ou quand sa femme "sera en tournée", rapportait encore l’hebdomadaire.

 Vidéo sur le même thème : Anne Gravoin joue au violon sous les yeux de son mari 

Publicité