A l'occasion d'une conférence sur la sécurité à Munich, en Allemagne, le Premier ministre a déclaré qu'il y aura d'autres attentats "d'ampleur" en Europe.  

"C'est une certitude". Le Premier ministre, Manuel Valls, s'est voulu clair samedi à Munich sur des nouveaux attentats "d'ampleur" en Europe dans l'avenir. 

"Nous devons cette vérité à nos peuples : il y a aura d'autres attaques, des attaques d'ampleur, c'est une certitude. Cet hyperterrorisme est là pour durer, même si nous devons le combattre avec la plus grande détermination", a déclaré le chef du gouvernement lors d'une conférence sur la sécurité à Munich, en Allemagne. 

"Nous avons changé d'époque"

Face aux risques, le Premier ministre a ainsi voulu mettre en garde les Européens. "Nous devons en être pleinement conscients, et agir avec une très grande force et une très grande lucidité. Je le redis devant vous, comme je le dis à mes concitoyens : nous avons changé d'époque", a-t-il ajouté, repris par l'AFP

Publicité
Manuel Valls avait déjà affirmé la semaine dernière que le niveau de la menace d'attentats est à présent "sans doute" supérieur à celui d'avant les attentats terroristes qui ont frappé Paris le 13 novembre dernier. 

En vidéo sur le même thème - Valls sur le terrorisme : "Il y aura d’autres attaques d’ampleur, c’est une certitude" 

mots-clés : Terrorisme, Manuel valls
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité