Dimanche soir après l’annonce des résultats de la primaire de la gauche Benoît Hamon a commencé son discours alors même que Manuel Valls n’avait pas terminé le sien. Découvrez ce que vous avez manqué. 

©Capture écran BFM TV

Benoît Hamon était visiblement pressé de prononcer son discours dimanche soir. A tel point qu’il n’a pas laissé à son rival le temps de finir le sien. En effet, alors qu’il venait d’être annoncé gagnant de la primaire de la gauche, le frondeur n’a pas attendu que l’ancien Premier ministre ait terminé le sien pour commencer son propre discours. Si bien que les chaînes de télévisions, prises de court, ont interrompu la retranscription en direct de la prise de parole de Manuel Valls depuis La maison de l’Amérique latine pour retranscrire celle du vainqueur de la soirée. Un couac qui a déplu, voire choqué de nombreux téléspectateurs et journalistes. "Je m’excuse une nouvelle fois auprès de ses équipes", a ensuite déclaré Benoît Hamon devant ses militants à la Mutualité.

Une fin de discours beaucoup plus personnelle

Publicité
Beaucoup plus personnelle que le début, la fin du discours de l’ex-chef du gouvernement abordait les projets du candidat déchu. Manuel Valls y annonçait ainsi "une nouvelle page (qui) s’ouvre" et précisait qu’il comptait désormais "apporter davantage d’attention aux (s)iens, à Anne", sa femme, "à (s)es enfants, à (s)es amis car depuis plusieurs années les responsabilités ont fait que forcément (il) ne s’est trop éloigné deux".

En vidéo – L’intégralité du discours de Benoît Hamon après sa victoire à la primaire de la gauche

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité