Selon une information de 'Sud Ouest", le Premier ministre interdit formellement aux membres du gouvernement d'assister à une corrida pendant leurs vacances.

Il est pourtant un aficionado de la première heure, mais qu’importe. Manuel Valls a demandé à ses ministres de s’abstenir de corrida pendant leurs vacances. Non pas que le Premier ministre soit subitement devenu un farouche opposant de la tauromachie. Il s’agit d’autre chose : d’image essentiellement.

Selon le quotidien Sud-Ouest, le chef de Matignon a fait passer à ses ministres la consigne de n’assister sous aucun prétexte à une corrida. Un principe de précaution visant à réduire les risques de polémiques à la rentrée. De plus, plusieurs membres du gouvernement sont en vacances dans le Sud de la France : Najat Vallaud-Belkacem (Landes), Carole Delga (Haute-Garonne), Aurélie Filippetti (Provence), Harlem Désir (Provence), Sylvia Pinel (Tarn-et-Garonne) et François Rebsamen (Méditerranée).   

Publicité
Or, Manuel Valls aime particulièrement la corrida qu’il considère comme faisant partie intégrante de "la culture de (sa) famille". Mais, avec une rentrée qui s’annonce mouvementée pour le gouvernement, éviter toute polémique inutile devient quasiment vital pour le Premier ministre.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité