Le Premier ministre est actuellement en déplacement au Japon. Un voyage dont fait également partie son élégante épouse, la violoniste Anne Gravoin. PHOTOS.

Manuel Valls et Anne Gravoin au Japon

Parti samedi, Manuel Valls effectue actuellement un déplacement de trois jours au Japon. Accompagné de son épouse, Anne Gravoin, le Premier ministre a d’abord rencontré son homologue japonais Shinzo Abe, avant de visiter le sanctuaire shintoïste Shimogamo, l’un des plus anciens de Kyoto et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

Un Premier ministre "toujours zen"

 

La légende dit que le bois qui entoure ce monument serait propice à résoudre les conflits et ferait de cet endroit un lieu où les mensonges ne peuvent être dissimulés. L’occasion pour les journalistes alors présents de questionner le chef de gouvernement sur son état d’esprit en cette "rentrée difficile". Je suis "toujours zen", leur a répondu Manuel Valls. Et celui-ci de préciser : "La rentrée n’est pas difficile, elle est marquée par des défis considérables".

 

A lire aussi – Manuel Valls et Anne Gravoin : cinq choses que vous ne savez (peut-être) pas sur eux

 

Il faut dire que le Premier ministre peut compter sur le soutien de son épouse. Faisant également partie de ce voyage, Anne Gravoin a suivi son mari dans la plupart de ces déplacements. D’ordinaire discrète, la violoniste s’est même illustrée par sa tenue : une robe corail rehaussée de chaussures à talons noires.