Vendredi, le Premier ministre a été complimenté pour sa beauté par une passante. Mais celle-ci l'a comparé à l’ancien président de la république, Nicolas Sarkozy.

La scène s’est déroulée vendredi 26 septembre à Arras, devant un parterre d’officiels et de ministres. Alors que le Premier ministre sortait de la Préfecture du Pas-de-Calais pour se rendre à pied au musée des Beaux-arts de la ville situé à quelques encablures, une femme l’a apostrophé pour lui faire part de son admiration rapporte la Voix du Nord (voir vidéo ci-dessous). 

"Monsieur Valls, je vous adore… je pense à Sarko quand je vous vois", a-t-elle lancé. Manuel Valls, qui est régulièrement comparé à Nicolas Sarkozy, répond facétieusement qu’elle allait lui faire de la peine.

Mais l’admiratrice insiste : "Non mais je vous aime bien. Vous êtes beau !". Sous les rires de l’assemblée présente, la réponse du Premier ministre ne s’est pas faite attendre : "Parce que lui il n’est pas beau".

Publicité
Au grand dam de l’intéressé, la femme le reprend. "Si, vous êtes aussi beau que lui", confie-t-elle. Réponse du Premier ministre : "Ah non, lui il n’est pas beau". "Il n’est pas beau", repète-t-il allègrement avant de repartir.

À lire aussi - Pour son discours à l'Assemblée, Manuel Valls plagie Jean-Marc Ayrault

vidéo sur le même thème - Manuel Valls "distille ses messages" pour "séquencer son propos médiatique"