Le magazine VSD vient de publier une véritable révélation à propos de Manuel Valls. Le ministre de l'Intérieur aurait sauvé sa sœur de la drogue. Plus de détails.

Manuel Valls a sauvé sa sœur de la drogue ! Le magazine VSD révèle des extraits de la biographie de ce dernier dans lesquels on apprend que le ministre a permis à sa sœur de se sortir de son addiction à l’héroïne.

"J’avais 20 ans quand un homme m’a fait du mal"A l’âge de 20 ans la sœur de Manuel Valls, Giovanna, tombe dans la drogue après des difficultés personnelles :"j’avais 20 ans quand un homme m’a fait du mal". La sœur du ministre est alors tombée dans l'engrenage de la drogue pendant neuf mois. Voulant se sevrer, elle a décidé de partir vivre à Barcelone en Août 1985. "On a cru que cela allait bien se passer quand Giovanna est partie à Barcelone. En fait, non. En 1985, cela a été plus difficile, avec des périodes de rémission, mais le corps ne suivait pas. Elle sombrait.", a ainsi raconté l’homme politique à ses biographes. Un an après, la sœur cadette de 16 mois de Manuel Valls revient en France et se soigne. Elle en est alors arrivée à vivre sans drogue tout en habitant à Barcelone : "Je m’en suis sortie […] j’ai repris le cours de ma vie. Je n’étais pas malade, j’ai pu tenir et vivre quinze ans à Barcelone. J’ai travaillé longtemps à Europ Assistance".

Publicité
Vers la résurrection ?En 1998, la sœur du ministre rechute à 35 ans, après avoir eu une relation amoureuse avec un homme alcoolique. A l’addiction s’ajoute plusieurs séjours en prison, puis la jeune femme apprend qu’elle est "infectée par les virus du sida et de l’hépatite C". Manuel Valls en pleine préparation de sa campagne pour la mairie d’Evry est alors venu à Barcelone pour parler à sa sœur et l'aider à s’en sortir à nouveau. "Manuel m’a tenu la main, m’a dit : fais quelque chose", a ainsi confié Giovanna. Cette femme meurtrie décide alors d’entamer une thérapie puis part la suite dans un campement pour ancien junkies en Amazonie. Depuis 15 ans maintenant, Giovanna se porte bien et suit la carrière de son frère aîné depuis Barcelone où elle s’est réinstallée.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité