Invité de "C à vous" jeudi soir, Nicolas Sarkozy a commenté l’action d’Emmanuel Macron aux commandes de Bercy. Selon le patron des Républicains, le ministre de l’Economie n’a pas sa place au sein du gouvernement socialiste. 

Nicolas Sarkozy était jeudi soir l’invité d’Anne-Sophie Lapix sur le plateau de "C à vous" (France 5). Un passage au cours duquel l’ancien chef de l’Etat a été interrogé sur l’action de son successeur à l’Elysée, mais aussi de l’actuel gouvernement. L’occasion pour le patron du parti d’opposition d’évoquer le cas d’Emmanuel Macron. Agé de 38 ans, le ministre de l’Economie a déjà plusieurs polémiques à son actif depuis sa nomination en 2014. Ce qui n’a pas échappé à Nicolas Sarkozy.

A lire aussi – Emmanuel Macron : le jeune ministre qui effraie la gauche et la droite

"Je ne comprends pas ce qu’il fait dans le gouvernement"« Beaucoup de ce que dit Emmanuel Macron est intéressant et justifié », a en effet souligné l’ancien président de la République, avant de regretter : "Je ne comprends pas ce qu’il fait dans le gouvernement. Il est d’accord avec rien de ce que fait le gouvernement mais il reste dans la gouvernement". Et Nicolas Sarkozy d’ajouter : "Je lui dirais Emmanuel Macron, ça m’intéresse beaucoup que vous me donniez une raison, une seule pour laquelle vous restez dans ce gouvernement" (voir la vidéo ci-dessus).

Publicité
Ce n’est pas la première fois que l’ex-chef de l’Etat évoque publiquement le positionnement du ministre de l’Economie. "Si Macron pense ce qu’il dit, il doit quitter le gouvernement et nous rejoindre", avait-il déjà estimé en septembre dernier lors d’un discours prononcé à Reims.

 

Publicité