Rien ne va plus entre François Hollande et Emmanuel Macron. Le premier reproche au second de ne pas le considérer comme un ancien président.

Le torchon brûle entre Emmanuel Macron et François Hollande. Depuis que le premier a accédé à l’Elysée, l’ancien président socialiste lui reproche son manque d’élégance et de considération à son égard. Le Figaro rapporte ainsi que plusieurs fois l’ex chef de l’Etat s’est plaint de son successeur. "Je ne suis pas considéré comme un ancien Président, mais comme un opposant politique", aurait ainsi déclaré François Hollande.

C’est ce constat qui aurait poussé l’ancien locataire de l’Elysée à s’autoriser une petite sortie lors de sa récente conférence à Séoul. Il s’en est notamment pris à la politique économique d'Emmanuel Macron, ce qui n’a pas manqué d'agacer dans les couloirs de la République. Pour les soutiens de François Hollande, c’est un juste retour des choses.

Si Emmanuel Macron a pris soin de convier Nicolas Sarkozy à un dîner, il ne l’a pas fait avec François Hollande. Lors de sa grande interview sur LCI et TF1 cette semaine, pas une seule fois il n’a nommément parlé de François Hollande, tout en le taclant sur certaines réformes de son quinquennat.

Encore du "Hollande-bashing"

Pendant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron a souffert d’avoir été un des ministres de François Hollande. Une image dont il a cherché à se détacher en permanence. Certains l’accusent de perpétrer cette stratégie. "En essayant de profiter des derniers relents du Hollande-bashing, Emmanuel Macron a démontré son cynisme et cherche à séduire la droite pour mieux remonter dans les sondages", déclare notamment le socialiste Sébastien Denaja.

Publicité
En tout cas, pas question pour François Hollande de se taire, comme l’a rappelé Michel Sapin : "Je rappelle que François Hollande ne s’est pas retiré de la vie politique et ne s’est jamais interdit de commenter l’actualité". Et, attention à ce que la casserole ne déborde pas : "François va en balancer une un de ces quatre", a prédit un proch dans Le Parisien.

Vidéo : Interview d'Emmanuel Macron : François Hollande "ne passera rien" au président

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité