Selon un sondage Ifop réalisé pour le magazine Valeurs Actuelles, si les élections européennes avaient lieu dimanche prochain, les listes de l’UMP, du PS et du FN remporteraient le même nombre de voix.

Un sondage Ifop, réalisé dans le cadre d’une enquête pour le magazine Valeurs Actuelles, révèle que si les élections européennes avaient lieu dimanche prochain, les listes de l’UMP, du PS et du FN remporteraient toutes 21% des voix.

Le FN en hausse En 2009, lors des dernières élections européennes, le parti de Marine Le Pen avait reçu 6,34% des voix et n’avait remporté que 3 sièges. Cette année, les intentions de vote sont nettement plus importantes. La liste PS soutenue par Harlem Désir a elle aussi grimpé dans les intentions de votes, de 5 points. Une seule chute, et c’est au niveau de la liste de l’UMP soutenue par Jean-François Copé qu’elle se trouve. Cette année, l’UMP recevrait 21% des voix contre 27,88% en 2009. L’UMP a donc un an pour prouver que les hommes et femmes politiques qui composent ce mouvement sont bel et bien rassemblés.

Publicité
Le reste des votantsUne liste Front de gauche, soutenue par Jean-Luc Mélenchon, remporterait, toujours selon le sondage, 9% des voix, une liste EELV soutenue par Cécile Duflot 7,5% des voix, une liste du Modem soutenue par François Bayrou 7% des voix, une liste UDI soutenue par Jean-Louis Borloo 6,5% des voix, une liste Debout la République soutenue par Nicolas Dupont-Aignan 3% des voix, une liste NPA soutenue par Olivier Besancenot 2,5% des voix, et enfin 2% des sondés voteraient pour une autre liste.

L'enquête a été réalisée du 29 au 31 mai selon la méthode des quotas auprès d'un échantillon de 1.869 personnes, âgées de 18 ans et plus et inscrites sur les listes électorales.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité