Alors que la polémique sur les crèches de Noël installées dans des lieux publics ne cesse d’enfler depuis quelques jours, l’UMP a décidé d’en installer un de style provençal dans le hall de son siège.

L’UMP semble faire fi des polémiques qui ont éclaté dans plusieurs villes de France après l’installation de crèches de Noël dans des lieux publics. Le parti d’opposition en a effet placé une dans son hall d’entrée. C’est un journaliste de Libération qui a révélé cette information en postant une photo sur Twitter (cf. photo ci-dessous). Sur le cliché on peut ainsi voir un sapin décoré devant lequel trône une crèche de Noël posée sur une tablette recouverte d’un drap beau nuit.

Un cadeau des habitants d’un village des Alpes-MaritimesLe Figaro a ensuite précisé que cette crèche serait de style provençal et aurait été offerte par les habitants d’un village des Alpes-Maritimes à Nicolas Sarkozy. L’objet aurait cependant été confié à Eric Ciotti, le président du Conseil général de cette région, afin qu’il le remette au président de l’UMP. Selon le journaliste de Libération, ce serait ensuite Nicolas Sarkozy qui aurait décidé de la placer sous le sapin de Noël de son parti.

Publicité
Récemment deux autres crèches de Noël installées dans des lieux publics ont créé une polémique. La justice a même contraint le conseil général de Vendée à retirer celle qu’il avait installée dans son hall. Vendredi, un juge de Seine-et-Marne devrait également annoncer si la mairie de Melun peut ou non garder la sienne, indique le Huffington Post.

Vidéo sur le même thème - La France peut continuer à interdire le port du voile intégral

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité