Alors qu'il faisait son jogging quotidien à Los Angeles (Etats-Unis), Nicolas Sarkozy se serait félicité de sa cote de popularité auprès des touristes. Il en aurait même profité pour lancer une pique à l'encontre de son successeur à l'Elysée.

En retrait de la vie politique, Nicolas Sarkozy peut toujours se targuer d'une jolie cote de popularité à l'étranger. Lors de son dernier séjour outre-Atlantique en compagnie de son épouse Carla et de sa fille Giulia, l'ancien chef de l'Etat a pu apprécier sa notoriété auprès des touristes. Il en aurait même profité pour tacler François Hollande.

Une "star" à Los Angeles

C'est L'Express qui a relaté le récent séjour de Nicolas Sarkozy à Los Angeles (Etats-Unis), fin avril. Effectuant son jogging quotidien dans les rues de la ville et encadré par deux voitures de police, l'ancien président a croisé un car de touristes effectuant le "TMZ Tour", un circuit dans les rues de la ville consacré aux célébrités (voir la vidéo ci-dessous). Selon le magazine, les touristes ont été enchantés de tomber de nez à nez avec une "star". "Nous l'avons surpris (Nicolas Sarkozy, ndlr) en train de courir avec ses deux gardes du corps. Il nous a salués, est venu vers nous et a serré la main de chaque personne à bord", a confié l’une des participantes.  Preuve que notre ex-président est connu au-delà de nos frontières. Ce qui ne serait pas le cas de François Hollande. C'est en tout cas l'avis de Nicolas Sarkozy. "Si Hollande se baladait dans la rue, on ne le reconnaîtrait pas, hein !", aurait-il ainsi lancé à un paparazzi américain, qui l'avait pris en photo plusieurs jours d'affilé.

Publicité
Nicolas Sarkozy n'en serait pas à sa première "vacherie" lancée à l'encontre de François Hollande. "Tu l'as vu, ce petit gros ridicule qui se teint les cheveux ? T'en connais, toi, des hommes qui se teignent les cheveux ?", aurait-il déclaré quelques mois plus tôt, selon les informations de L'Express.