Pour défendre et expliquer son projet sur la loi travail, le gouvernement a lancé un compte Twitter, jeudi. Moins d’une minute après le premier tweet, la toile s’est enflammée. Florilège des meilleurs détournements.

Le projet de loi El Khomri n’en finit pas de faire des vagues, à droite comme à gauche. Une pétition en ligne contre ce projet a même atteint 5000 000 signatures en moins d’une semaine et des Youtubeurs se sont mobilisés pour inciter les citoyens à protester sur les réseaux sociaux avec les mots clés #OnVautMieuxQueCa.

 

Le gouvernement a donc décidé de prendre part au combat sur la toile en créant un compte Twitter dédié à la loi travail. "Bonjour Twitter, je suis le projet de #LoiTravail. On parle beaucoup de moi mais on me connaît mal. Et si on faisait connaissance?", amorçait le premier tweet jeudi après-midi. La réaction des twittos ne s’est pas fait attendre : une avalanche de détournements s’est immédiatement abattue sur le compte du gouvernement. En voici quelques-uns parmi les meilleurs. 

Publicité