Blague, bourde, lapsus, phrase choc… Planet.fr vous propose de revenir sur le mot ou la phrase qui a marqué la semaine.

La phrase de cette semaine revient à Nadine Morano. L’eurodéputée LR l’aurait prononcée en coulisses, rapporte le Journal de Dimanche dans un indiscret. "La religion musulmane doit rester minoritaire", aurait-elle déclaré avant d’affirmer : "Il nous faut un de Gaulle ou une Merkel".

Des propos qui semblent s’inspirer de la crise grecque et des âpres négociations qui ont opposé le gouvernement d’Alexis Tsipras aux créanciers du pays. Si François Hollande a voulu s’imposer comme un médiateur et parvenir à un accord permettant à la Grèce de rester dans la zone euro, Angela Merkel s’est en revanche montrée plus ferme, appelant même les dirigeants du pays à plus de responsabilités.

Publicité
Crise grecque : les Français ont plus confiance en Merkel qu’en HollandeUne attitude qui a visiblement séduit Nadine Morano mais également à une partie des Français. Selon un récent sondage Ifop pour LCI et RTL, 44% d’entre eux disent avoir plus confiance en la chancelière allemande qu’en le chef de l’Etat pour "sortir de la crise actuelle entre la Grèce et les autres pays européens".

 Vidéo sur le même thème - Immigration : Angela Merkel fait pleurer une jeune Palestinienne

Publicité
Publicité