Le président des Républicains, Laurent Wauquiez, vient d'être contrôlé plusieurs fois en excès de vitesse sur l'autoroute. Mais il n'est pas le seul politique à avoir eu quelques difficultés à respecter le code de la route.

© AFP

Laurent Wauquiez rattrapé pour excès de vitesse

Parfois, on ne se rend pas forcément compte de la vitesse effectuée sur une autoroute. C'est visiblement ce qui est arrivé à Laurent Wauquiez le 28 septembre dernier. Alors qu'il était en déplacement, sa voiture (ainsi que celle de ses conseillers) a dépassé plusieurs fois la limitation de vitesse sur l'autoroute. Certains le font sans être coincés par les radars, mais pour le président des Républicains par Intérim, c'est encore moins de chance : il s'est fait rattraper par une journaliste de l'émission Quotidien sur TMC !

En effet, Laurent Wauquiez a eu le malheur d'arriver à son rendez-vous en apprenant, par la journaliste qui l'a suivi jusqu'au bout, que sa voiture avait atteint jusqu'à 160 km/h (au lieu de 110). Et, pendant une grande partie du trajet, la voiture du politicien s'est retrouvée en excès de vitesse de plus de 40 km/h.

Publicité
Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a eu le mérite de présenter ses excuses le 5 octobre sur Franceinfo"C'est de ma faute. C'est un moment où je n'ai pas été bien, où j'ai été distrait, je l'assume totalement et j'en présente mes excuses", a-t-il reconnu, avant d’ajouter : "Je vais même vous faire une confidence, je n'ai pas tous mes points sur mon permis".

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité