François Hollande a décidé de poser ses valises dans le 20ème arrondissement de Paris, près de la porte de Bagnolet. Vous pensez périphérique, embouteillage et pollution ? Pas du tout…

 C’est confirmé, François Hollande va emménager dans le 20ème arrondissement de Paris comme le rapporte Le Figaro. L’ancien chef de l’Etat a visiblement été conquis par l’arrondissement où il a effectué le mois dernier une visite dans le quartier de la Campagne à Paris. 

 

 

Un arrondissement populaire qui cache de jolis secrets

Le 20ème arrondissement reste un quartier populaire où le prix du mètre carré oscille entre 6500 et 8000 euros comme le précise Drimki. D’ailleurs, François Hollande arrive en terrain conquis puisque le maire du 20ème, n’est autre que la socialiste Frédérique Calandra.

Parmi les pépites que cachent l'arrondissement : La Campagne à Paris. Il s'agit d'une petite oasis de calme à quelques encablures seulement du périphérique. Rues pavés, petites maisons avec jardinet et seulement à quelques mètres du métro : l’endroit a de quoi faire rêver comme le montre ce diaporama réalisé par Planet : Le quartier où François Hollande et Julie Gayet ont visité une maison 

Rien n’indique que ça soit dans ce petit ilot tranquille que François Hollande ait décidé de poser ses valises puisque Le Figaro précise seulement qu’il a jeté son dévolu sur un appartement.

Sortie, resto, transport

Côté cuisine, le 20ème est plutôt bien doté. François Hollande pourra aller se faire plaisir chez Mijo T, rue Victor Letalle ou chez Dilia, rue d’Eupatoria. Pour une cuisine plus populaire, on lui conseille Les Rigoles, rue des Pyrénées. Et si l’envie lui prend l’été d’aller bruncher en terrasse, il y a le Mama Restaurant, classé parmi les meilleures terrasses et les meilleurs brunchs de Paris par La Fourchette.

Si en revanche, François Hollande est plutôt du genre à cuisiner à maison, rien de mieux pour aller faire son marché (et distribuer peut-être quelques tracts) que le marché Belgrand où il pourra au passage jeter un coup d’œil à la statue de la Môme, place Piaf.

 

  

Enfin si François Hollande choisit de laisser son scooter au parking, il pourra compter sur plusieurs lignes de métro comme la 3, la 3bis, la 2 ou encore la 9, directe pour la station Franklin Roosevelt située non loin de l’Elysée.

De belles promenades en perspectives

Plus au sud du 20ème arrondissement, François Hollande pourra aller se promener au Village de Charonne. Comme pour le quartier de la Campagne, il est arboré de rues pavés, de maisons à deux étages et de haies verdoyantes.

Et si l'ex-président est plutôt d'humeur à aller s'installer avec un verre en terrasse, il trouvera de quoi faire dans le quartier de Ménilmontant et notamment face à l’Eglise. Elle se trouve face à une petite place, où règne une douce ambiance festive dès le début du printemps.

Publicité
Enfin, Le 20ème arrondissement est aussi et surtout connu pour abriter le cimetière du Père Lachaise, où reposent de grands noms, notamment l’ancien président Félix Faure mais aussi Frank Alamo, Jim Morrison ou encore Maria Callas.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité