L'Elysée parle d'un "petit bug". Un reportage sur des naturistes en vacances au camping a été diffusé sur le site de l'Elysée, tout juste après la retransmission de la conférence de presse donnée par François Hollande depuis le Niger.

© Hélène Fouquet/Twitter

 "Un petit bug qu'il faut prendre avec le sourire". Si l'Elysée ne s'alarme pas, les internautes, eux, ont tout de même été un peu surpris. Ce vendredi, le site internet de l'Elysée diffusait en direct la conférence de presse que François Hollande, actuellement en visite au Niger, a tenue avec le président Mahamadou Issoufou. Un rendez-vous que le Palais n'avait pas oublié de rappeler sur son compte Twitter, mais qui s'est conclu par l'apparition à l'écran d'hommes et de femmes en tenue d'Adam et Eve.

"Les voyages de François Hollande sont très hot"

Publicité
Le site web de l'Elysée retransmettait en effet, comme il est d'usage dans ces cas-là, la conférence de presse tenue par le président de la République. Mais une fois le jeu des questions-réponses avec les journalistes terminé, c'est un tout autre sujet qui a pris le relais : un reportage sur des naturistes en vacances au camping. Un incident que beaucoup aurait ignoré si une journaliste n'avait pas fait une captre d'écran et posté la photo sur son compte Twitter. "Les voyages de François Hollande sont très hot" a ainsi ironiquement commenté Hélène Fouquet, correspondante à l'Elysée pour l'agence Bloomberg. Les services du palais présidentiel assurent ne pas savoir comment ces images se sont retrouvées à l'écran, et parle d' "un petit bug qu'il faut prendre avec le sourire".

En vidéo sur le même thème - Hollande en Afrique : quels sont les enjeux de sa visite ?