Même les députés s’y mettent. Ce mercredi, les élus de l’opposition se sont mis à lancé des « Allô ! Allô ! » à l’attention de Jean-Marc Ayrault lors de la séance des questions au gouvernement.

« Allô ? Non mais allô ? Vous me recevez ? » Non, vous n’êtes pas dans un épisode des Anges de la téléréalité où Nabilla, rendue célèbre par son fameux « Allô », s’étonnerait que sa camarade n’ait pas de shampoing. Non. Vous êtes à l’Assemblée nationale, où les députés ont eux aussi, semble-t-il, adopté le « allô » pour communiquer.

Publicité
Depuis un mois, les politiques aussi s’y mettent. Ce mercredi, lors de la séance des questions au gouvernement, Jean-Marc Ayrault s’est vu bombardé de « allô » par les élus UMP, qui attendaient une réponse du Premier ministre. C’est finalement Bernard Cazeneuve, ministre du Budget qui prendra la parole, mais les « Allô ! Allô ! » incessants de l’opposition ont eu le don d’énerver Claude Bartolone. « La parole est à M. Bernard Cazeneuve, ministre du Budget. Et mes chers collègues, je vous le redis, c’est normal qu’il y ait un lien entre les députés de la majorité et le gouvernement, donc c’est pas la peine de faire « allô » ! » a répondu le président de l’Assemblée nationale.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :