Un site qui vend des autographes de célébrités établit la valeur des griffes célèbres. Et les cotes de certains responsables politiques prêtent à sourire. 

Ce n’est pas parce qu’on a dirigé la France, que le prix de notre autographe s'envole. En témoigne le cours de l’autographe établi xpautographes.com repéré par nos confrères du Lab citant Nice Matin. Le site spécialisé dans la marchandisation d’autographes de célébrités en tout genre a une rubrique "politique" pour le moins évocatrice. Ainsi, pour vous payer un autographe de Jacques Chirac, il faut débourser la somme de 200 euros. Soit plus de deux fois plus cher que pour les griffes de Nicolas Sarkozy (80 euros) et François Hollande (75 euros).

>> Lire aussi : Hollande est-il le nouveau Chirac ?

Publicité
Mais ces deux derniers ont de quoi se consoler. Si le prix de leurs signatures est largement inférieur à celui du paraphe de Jacques Chirac, leurs autographes surclassent largement ceux de la classe politique. À titre d’exemple, avec 10 euros, on peut s’offrir celui de Nadine Morano, Hervé Morin ou encore Brice Hortefeux.

Une autre catégorie de responsables politiques est accessible à partir de 15 euros. Parmi ceux-ci, on trouve François Bayrou, Xavier Bertrand, François Baroin ou encore José Bové.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité