En déplacements aux Antilles suite au passage de l’ouragan Irma, Emmanuel Macron a déclaré qu’il allait dormir "comme les habitants" de Saint-Martin qu’il a rencontrés, c’est-à-dire sur un lit de camp. Une information qui semble bien difficile à vérifier. 

Emmanuel Macron s’est rendu en début de semaine aux Antilles pour aller à la rencontre des Français touchés par le passage de l’ouragan Irma. Un voyage très attendu par ces derniers qui sont nombreux à estimer que l’Etat a failli dans la gestion de cette catastrophe naturelle. Aussi, une fois sur place, le président a tenu à montrer toute son implication. "Je vais faire comme les habitants ici puisque je serai avec eux ce soir", a-t-il même déclaré lors d’un point presse. Et si le chef de l’Etat n’a pas apporté de précision, laissant entendre qu’il passerait la nuit dans les mêmes conditions que les rescapés sur un lit de camp, RTL a ensuite rapporté qu’il avait bel et bien dormi sur un lit de camp. La radio a même assuré qu’il avait été jusqu’à faire sa toilette avec un sceau d’eau. Ce qui n’a pas manqué d’être rapidement critiqué. Plusieurs médias et observateurs y voyant un coup de communication de l’Elysée.

A lire aussi – Emmanuel Macron aux Antilles : une communication qui fait polémique

Emmanuel Macron n’a "pas dormi dans un cinq étoiles"

Publicité
Pourtant, et ainsi que l’a écrit Closer mercredi, l’Elysée ne semble pas au courant de cette "opération". Le Palais serait en effet incapable de confirmer ou d'infirmer l’information selon laquelle Emmanuel Macron aurait dormi sur un lit de camp. "Nous se savons pas dans quelles conditions exactes le président a dormi, ont expliqué les équipes au magazine. Nous avons du mal à avoir des contacts avec les équipes sur place". Une chose semble cependant sûre : le président "pas dormi dans un cinq étoiles".

En vidéo - Emmanuel au chevet des habitants de Saint-Martin