Le réalisateur Patrick Rotman a eu l'idée de suivre de près le président François Hollande dans les premiers mois de son mandat. Jamais les coulisses de l'Elysée n'avaient été filmées d'aussi près. Le Pouvoir sortira au cinéma le 15 mai. Découvrez les premières images sur Planet.fr.

Pendant huit mois, les caméras de Patrick Rotman ont suivi François Hollande. Depuis la prise de la photo officielle dans les jardins de l'Elysée, rien n'échappera aux spectateurs.

Le documentaire contient notamment des images du Conseil des ministres ou des réunions de travail avec Jean-Marc Ayrault et d'autres collaborateurs. On y voit le président aborder le sujet du Mali, de la TVA ou encore de définir les fameux "éléments de langage" que ses ministres devront s'efforcer de marteler dans les médias."Il s'agit de montrer le fonctionnement au sommet de l'Etat, comment se prennent les décisions" expliquait Patrick Rotman à l'AFP alors que le tournage était encore en cours.

Hollande veut être jugé à la finAprès un état de grâce très court, la côte de popularité de François Hollande a amorcé une chute vertigineuse. Le documentaire montre un président déterminé à persévérer malgré les critiques, ainsi affirme-t-il : "Nous avons entamé une course dont nous jugerons le résultat à la fin, pas au début, au milieu, à la fin".

Publicité
Par le réalisateur de La ConquêtePatrick Rotman est un habitué des hautes sphères de l'Etat. En 2011, il avait signé le scénario et les dialogues du film La Conquête, l'histoire de l'ascension au pouvoir de Nicolas Sarkozy. Il a également signé d'autres documentaires : Les Fauves sur la rivalité Sarkozy-Villepin, Lionel raconte Jospin et des films en plusieurs parties sur Jacques Chirac et François Mitterand.