Le ministre de l’Agriculture a révélé ce vendredi sur Europe 1 comment son homologue de la Défense était appelé en privé. Un surnom pour le moins enfantin.

En politique, chacun a son surnom. Les uns ont un petit nom guerrier, tel Jean-Marie Le Pen, appelé en privé "Le menhir", d’autres en ont un plus tendre à l’image de François Hollande, dit "Fraise des bois", "Flanby" ou "Pépère".

Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, appartient à la seconde catégorie. En tout cas, c’est ce que laisse entendre son homologue de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, qui a révélé son petit surnom ce vendredi sur Europe 1, confirmant une information du Parisien.

Jean-Yves Le Drian, alias "Doudou" pour les intimes

"Une question sur Jean-Yves Le Drian, interroge Jean-Pierre Elkabbach : comme dit Le Parisien, les Bretons de droite ou de gauche… il paraît qu’ils demandent qu’on ne touche pas à « Doudou » Le Drian. Est-ce qu’il peut être une exception, « Doudou » ?"

Publicité
Ce à quoi répond Stéphane Le Foll, avec un léger sourire : "Alors « Doudou » que je connais bien, hein, c'est un ami depuis très longtemps, il est candidat (en Bretagne pour les régionales), il l’annoncera cet après-midi si c'est le cas et il sera ministre jusqu'à l'élection du 13 décembre. [...] Et les Bretons sont fiers de Le Drian !"

Vidéo sur le même thème : Découvrez le surnom peu flatteur que donne Michel Cymès à Nagui

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité