Valérie Pécresse a réagi aux révélations de Médiapart sur le compte en Suisse de Jean-Marie Le Pen, ce mardi matin, au micro de France Info. 

La députée des Yvelines, Valérie Pécresse, était l’invitée de "l’Interview politique", ce mardi matin, sur les ondes de France Info. Interrogé sur le compte caché de Jean-Marie Le Pen en Suisse, révélé la vielle par Médiapart, Valérie Pécresse s'est dite "scandalisée".

Au micro de France Info, elle a interpellé Marine Le Pen : "Je ne sais rien de la réalité de ces accusations, mais ce qu’il serait intéressant de savoir, c’est si Marine Le Pen va accepter l’héritage politique et l’héritage fiscal de son père".

Marine Le Pen n’a pas encore réagi à ces révélations mais Florian Philippot, le numéro 2 du parti, a déclaré lundi soir, "ne pas croire que cela soit vrai" sur I-télé et attendre "des éclairages" de la part du fondateur du parti.

Des révélations qui pourraient peser sur Jean-Marie Le Pen

Selon les informations de Médiapart, le fondateur du Front National a "détenu un compte caché chez HSBC, puis à la Compagnie bancaire helvétique (CBH) à travers un trust placé sous la responsabilité de son majordome, Gérald Gérin".

Publicité
Déjà privé de discours lors des cérémonies du 1er mai, ces révélations pourraient peser sur le sort de Jean-Marie Le Pen. En effet, le bureau exécutif du parti doit se réunir le 4 mai prochain afin de décider des éventuelles sanctions à l’encontre du fondateur du parti.

Vidéo sur le même thème : Marion Maréchal-Le Pen désavoue son grand-père sur les chambres à gaz 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité