Lors d’un entretien pour Elle.fr, la candidate UMP aux municipales de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, a une nouvelle fois commis une bourde en évoquant le métro parisien. Les internautes ont vivement réagi sur le réseau social Twitter.

© AFP

Publicité

Candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet accorde une grande importance aux transports en commun dans son programme. Interviewée par le magazine Elle.fr, l’ex-ministre du gouvernement Fillon a pourtant fait une gaffe concernant le métro parisien. Elle évoque alors "un lieu de charme" ce qui lui a valu des moqueries sur la toile.

"Le métro est pour moi un lieu de charme, à la fois anonyme et familier. Je prends souvent les lignes 13 et 8 et il m'arrive de faire des rencontres incroyables" dit-elle au magazine avant d’ajouter : "je ne suis pas en train d'idéaliser le métro, c'est parfois pénible, mais il y a des moments de grâce."

La candidate UMP disposerait d’un pass Navigo. Nathalie Kosciusko-Morizet utiliserait essentiellement les lignes 8 et 13 du métro, notamment pour faire les trajets entre son domicile, à Pernety, et son QG qui se trouve à la station Bonne Nouvelle.

De vives réactions sur Twitter

Cependant ces deux lignes sont réputées pour être surchargées. La ligne 13 est qualifiée comme étant la pire ligne du métro parisien. Les réactions ont alors fusé sur Twitter. Nassira El Moaddem écrit : "la ligne 13, ses "rencontres incroyables", "ce lieu de charme" selon NKM… Les rats, le voyage en boîte de sardines, les retards, on lui dit ?"

Nathalie Kosciusko-Morizet a alors posté à son tour : "jamais croisé un ami perdu de vue, un regard éperdu de tristesse ou de bonheur ou un sourire digne de l’ange de Reims ?". Un tweet qui a ensuite été effacé.

Nassira El Moaddem a une nouvelle fois répondu à la candidate aux municipales : "j’aimerais vivre la même poésie. Malheureusement, difficile pour mes yeux de voir au-delà du bras de mon voisin collé à moi…"

Nathalie Kosciusko-Morizet fait des transports en commun une partie importante de son programme pour les municipales de 2014. Cependant la candidate fait bourde sur bourde. Porte-parole de Nicolas Sarkozy pour les présidentielles de 2012, elle avait alors énoncé un prix du ticket de métro à "quatre euros et quelque" alors qu’il était à un 1,70 euro.

Début novembre, sur BFMTV,  Nathalie Kosciusko-Morizet a affirmé que les bus finissaient à 21 heures dans la capitale. Le service se termine pourtant dans les alentours de minuit.

Ailleurs sur le web

les derniers articles Politique

Nicolas Sarkozy ne serait pas prêt à renoncer à certaines choses même pour pouvoir revenir en politique. Découvrez ce que l’ancien chef d’Etat...

Publiez votre commentaire

18 commentaires

éh ben ! on aura tout vu et

Portrait de GM 59

éh ben ! on aura tout vu et tout entendu , c'est ça qui se présente a la mairie de Paris ? vaut beaucoup mieux vivre en province , encore que  ! mais vraiment ils sont prêt a tout pour se faire élire mais là c'est vraiment du n'importe quoi ! je ne m'abaisserais jamais a dire que le métro et un un endroit zen .

Votez pour ce commentaire: 

jeanphi78  mon Dieu un

Portrait de kenavoarvechal

jeanphi78  mon Dieu un bolchevik  mais mon cher ami les sacrifices ce n'est que pour les pauvres, le petit peuple  en gros les travailleurs   pourquoi croyez que la clique politicarde se bouffe entre eux pour garder leur place  totu simplement pour bénéficier d'énormes privilèges  pourtant il me semble, je me trompe peut être que dans  la nuit du 4 au 5 AOUT 1789 les privilièges avaient été abolis en FRANCE  faut croire que non !!!!

Votez pour ce commentaire: 

OUI surtout quant une

Portrait de kenavoarvechal

OUI surtout quant une certaine population amie de la gauche ne si trouve pas   sinon ça crant

Votez pour ce commentaire: 

C'est scandaleux, elle qui ne

Portrait de JEANPHI 78

C'est scandaleux, elle qui ne prend jamais le métro et voyage sans doute avec une voiture de fonction.

Pourquoi ne demande-t-elle pas la supression de tous les privilèges accordés aux politiques et les obliger à utiliser les transports en commun ?

Votez pour ce commentaire: 

Ceux qui voteront pour moi,

Portrait de vaiarii

Ceux qui voteront pour moi, ne ;prennent pas le métro !!!

Votez pour ce commentaire: 

Désolé ce n'est pas une

Portrait de Bob06la région Méditerranée que je connais bien ,

Désolé ce n'est pas une bourde , tout dépend de la ligne de métro, de l'heure à laquelle vous l'empruntez , de la fréquence de ce genre de déplacement . Surtout aussi cela dépend de votre perception car chacun est sensible aux bruits , aux contacts , aux odeurs etc......mais dites moi toutes les personnalités politiques et d'autres aussi n'ont elles pas des idées toutes faites, à commencer par notre Président , a-t-il une idée de ce qu'est la vie de gens "normaux" donc de classe moyenne qui doit travailler (quand il peut) avec un salaire qui lui permet à peine de survivre ????

Votez pour ce commentaire: 

Bravo Madame!!! Que tous les

Portrait de Tongio

Bravo Madame!!! Que tous les politiques se déplacent en métro et profitent de tous les "délices" qu'on y trouve: odeurs nauséabondes, entassements comme des sardines en boites, bousculades, retards, inconfort et j'en passe)!

Mais comment peut on se permettre de se moquer des "lamdas" à ce point?

Je lui concède qu'en dehors des périodes de pointes comme par exemple le dimanche, on peut occasionnellement se laisser à rêver bien romantiquement dans le métro. Mais dans une belle voiture de fonction avec chauffeur PARIS est certainement plus agréable. Si vous voulez Madame, on échange.

Vous ne vivez pas dans le même monde que la majorité des français. Un stage d'un an dans nos conditions vous ramènerait à voir la vraie vie, la réalité.

Mes propos concernent la gauche (caviar) et la droite aussi (caviar) et tous les politiques (caviar).

Bonne promenade en métro........... puis en confortable voiture de fonction avec chauffeur Madame!

Vive PARIS à vélo, à cheval et en charrette comme dans le passé. Ca évite le stress, les radars et la course éffrénnée au rendement et du toujours plus vite.

Votez pour ce commentaire: 

J'ai la chance de pas mal

Portrait de FRANKY92

J'ai la chance de pas mal voyager à l'étranger et à ce titre, à même de faire des comparaisons entre les différents métros que j'ai l'occasion d'utiliser. Croyez-moi, si le réseau RATP est plutôt complet, la qualité, la propreté, l'ambiance sont parmi les plus mauvais qu'il m'ait été donné de voir. J'imagine l'impression que ressentent les touristes qui utilisent le RER B en venant de ROISSY et je dois avouer que j'ai honte lorsque je reçois certains d'entre eux. Le STIF, sous la houlette de son président HUCHON et son laxisme, a été incapable de gérer cet "outil". Madame NKM se discrédite à son tour avec de telles inepties qui laissent à penser qu'elle ne voit pas d'urgence à améliorer ce métro. Quel présage !  

Votez pour ce commentaire: 

c absolument hallucinant de

Portrait de lucas001

c absolument hallucinant de voir a quel point ces gens sont déconnectés de la réalité des personnes qu'ils sont censés représenter!!!!  La démocratie est une illusion quand on voit tous ces personnes      s' agiter sans jamais penser au bien être collectif mais juste a eux même, a leur intérêt a leur pouvoir a  l 'argent et la représentativité .Tous ensemble par contre dans un bel élan collectif ils ont mené le pays à la faillite et au desespoir et ils ne répondent encore que par les armes et la répression alors que nous nous pleurons des larmes de sang et de misère.

Et c pareil dans les entreprises les personnes qui y arrivent aujourd'hui sont les plus vils les plus opportunistes et tous ceux qui savent se placer alors  croyez moi  nous sommes au bord du gouffre aujourd'hui parce que nous le voulons bien ou parce que nous sommes trop stupides pour dire assez en marge des nantis nous capitalisons a notre manière pour ce système qui nous broie!

Votez pour ce commentaire: 

Je pense sincèrement ,que

Portrait de Abeilles

Je pense sincèrement ,que nous sommes représentées par des personnes  non RIEN pour nous Valoriser ,ni en Tenue ,ni en Intelligence ,leurs Comportement est une Calamité ,

j'ai honte d'être Française quand je vois ces tableaux guindées vociférente sur leur Peuple ,les prendre pour des démeurés 

Madame le métro parisien pu ,sale,sent la pisse Comme notre Capitale

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité