De passage à Paris, Boris Johnson a fait une gaffe en dévoilant une information au sujet de NKM.

Le maire de Londres Boris Johnson n’est plus à une déclaration fracassante près. Jeudi matin, il était au micro de France Inter pour évoquer notamment la question des migrants en Europe, mais pas seulement. Les journalistes lui ont fait remarquer qu’il s’exprimait mieux en français que les hommes politiques français ne s’exprimaient dans la langue de Shakespeare. Le Britannique a immédiatement répondu : "Ce n’est sûrement pas vrai. Je viens de rencontrer Nathalie Kosciusko-Morizet dans la salle d’attente et elle parle formidablement l’anglais".

A lire aussi : Le torchon brûle entre Sarkozy et NKM

Le maire de Londres a lâché un scoop

"Elle a dit qu'elle va (sic) se présenter comme présidente de la République", a ensuite indiqué Boris Johnson, ne s’imaginant pas du tout dévoiler un scoop. En face, le journaliste Thomas Legrand était assez gêné : "Oui mais c'était off, vous venez de griller le off", a-t-il répondu. Le maire de Londres a présenté des excuses mais ne semblait pas gêné le moins du monde : "Je vous ai donné un scoop sensationnel", a-t-il ajouté, amusé.

Publicité
L’information a été nuancée par Thomas Legrand sur Twitter. Celui-ci a indiqué que Boris Johnson avait exagéré les propos de Nathalie Kosciusko-Morizet. "Mais visiblement elle lui a tapé dans l’œil !", a-t-il rajouté.

Vidéo sur le même thème : NKM candidate à la présidentielle? La gaffe de Boris Johnson